Pièce intemporelle du dressing, la chemise blanche se réinvente chez Tommy Hilfiger qui lui consacre une collection exclusive portée par Karidja Touré, Piu Piu et Alexandra Golovanoff. Depuis toujours, la chemise blanche s’impose comme une pièce maîtresse du dressing féminin et masculin. Afin de célébrer ce vêtement emblématique, la marque américaine Tommy Hilfiger lui dédie une collection capsule exclusive en France et en Belgique. La ligne se compose de 8 modèles issus de la collection printemps 2021.

Un casting lumineux

Réunies au cœur de Paris, dans le jardin du musée de Montmartre, chacune a pu s’approprier, le temps d’un shooting, une chemise blanche associée à son propre style. La sélection sera disponible dans les boutiques Tommy Hilfiger en France et en Belgique dès le 19 mai.

Tommy Hilfiger, une marque à multiples anecdotes

Tommy Hilfiger est une entreprise américaine de vêtements, chaussures, accessoires… Fondée en 1985, la marque Tommy Hilfiger est aujourd’hui l’une des plus connues. Mais qui est Tommy Hilfiger ? Quel est son parcours ? Découvrez avec Guide entreprise toute l’histoire de Tommy Hilfiger, un homme audacieux qui devint le père de « l’American way of cool ».

À ses 18 ans et avec l’aide de deux de ses amis, Tommy Hilfiger ouvre un magasin de vêtements et de disques en 1968. Malgré tous ses efforts et l’ouverture de plusieurs boutiques, l’aventure People’s Place se termine et Hilfiger dépose le bilan en 1977. Mais Tommy Hilfiger ne baisse pas les bras et poursuit sa carrière de créateur de mode à New York.

Au départ tournée vers le hip-hop puis finalement vers le style sportswear chic, la marque continue de développer ses collections homme, mais aussi femme et enfant. Le style Hilfiger, que l’on peut définir comme du sportswear chic, se ressent dans ses vêtements et ses accessoires. Tommy est inspiré par ses artistes préférés : des musiciens comme The Beatles, The Stones, David Bowie ou encore Britney Spears, ses icônes comme Grace Kelly, Audrey Hepburn, Gigi Hadid, et d’autres artistes comme Andy Warhol. « Ma passion pour la musique a toujours inspiré mes créations », a déclaré Hilfiger. Tommy Hilfiger a également créé une campagne publicitaire avec le célèbre chanteur David Bowie et sa femme Iman.

En 2016, Tommy Hilfiger a agité le monde de la mode avec la collection Tommy x GIGI. Ce fut un grand succès et la marque fut propulsée grâce à la popularité du modèle Gigi Hadid. Face à cette réussite, Gigi Hadid et Hilfiger ont continué leur collaboration.