C’est une collaboration que Guide entreprise et tous les férues de mode attendaient avec impatience. Le couturier libanais qu’on qualifie, avis partagé par Guide entreprise, souvent de génie de la mode a le don d’insuffler un vent de gaieté dans chacune de ses collections. Comme une ode à la vie, ces produits de maquillage en édition limitée ont pour ambition de nous mettre un peu de baume au cœur dans une époque morose. Elie Saab et Val Garland de cette collaboration d’exception.
Dans les coulisses de la collaboration ?
Elie Saab. Nous travaillons avec L’Oréal Paris depuis plus de dix ans. Elle était parfaite pour ce projet parce qu’elle comprend très bien la femme Elie Saab.
On a l’habitude de travailler ensemble et plus que ça, on voit la femme dans la même direction. C’était une collaboration très positive. Val Garland. J’ai eu le plaisir de travailler avec Elie Saab sur ses défilés pendant plusieurs années et ensemble, nous avons apporté l’identité d’Elie Saab dans cette collection L’Oréal Paris.
Nous devions incarner la substance de la maison Elie Saab dans chaque étape. Nous avons commencé ce projet bien avant la Covid mais nous n’avons pas changé notre agenda.
Je voulais des couleurs vraiment spéciales et je ne voulais pas trop de choses qui brillent. Je voulais des produits veloutés comme une peau de pêche, j’adore le mat. C’est une collection de maquillage universelle pour mettre en valeur la beauté de tous, qu’importe la couleur de peau, et pour apporter la magie de la haute couture dans votre routine make-up quotidienne. Cette collection est pour toutes celles et ceux qui souhaitent dévoiler leur créativité, qui veulent être intrépides. Ce sont deux choses qui se marient très bien ensemble.
Simple maquillage ou création de mode ?
Nous travaillons sur la même femme. Pour les couleurs, c’est une autre histoire. Nous avons cherché des teintes adaptées à toutes les couleurs de peau. C’est une vente en grande distribution avec L’Oréal Paris donc nous avons voulu penser à chaque femme dans le monde entier.
Les deux fonctionnent en synergie, et, réunis, le maquillage et la mode donnent vie à la vision des créateurs. Je pense qu’entre make-up artist et créateur de mode, nous croyons tous les deux en une vision.
Pour moi le maquillage, c’est le maquillage et la mode, c’est la mode. On doit traiter les choses telles qu’elles sont. Ce qui est très important pour nous c’est d’offrir la possibilité aux femmes d’avoir du Elie Saab chez elles avec des produits très accessibles.
Moi, j’aime montrer les yeux de la femme. Dans mes défilés, j’aime travailler sur les yeux et nous avons insisté sur notre palette de fards à paupières pour qu’elle aille à toutes les couleurs d’yeux et de peau.
Je suis obsédée par toutes les couleurs et les textures veloutées ou bien pailletées. Le lancement se fait avec Cindy Bruna, ambassadrice internationale de L’Oréal Paris. C’est une femme très cosmopolitaine. Je trouve que c’est une beauté très internationale. Surtout grâce à sa gentillesse et sa beauté.
La Covid a affecté le monde entier…
C’est pour mettre un peu de beauté, ajouter un peu de belles choses dans la période difficile qu’on est en train de vivre. Mais après la covid, nous aurons certainement une manière différente de communiquer et d’exprimer notre travail. Je pense que ça nous a donné du temps à tous pour ralentir et apprécier les petites choses de la vie.
Je pense que la femme cherche toujours à être belle et continuera à porter du maquillage. Le maquillage me rend confiante. Ils doivent définir avec précision quel style de femme ils veulent choisir et ne pas se perdre avec de nombreux styles.
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