Lors de la WWDC 2022, la conférence annuelle des développeurs d’Apple, Craig Federighi a reconnu la piètre qualité des webcams sur les Macs. Pour y remédier, l’équipe Apple a partagé lors de cette conférence, les nouvelles fonctionnalités de MacOs Ventura. Elles incluent la solution face à la médiocre qualité de ses webcams : la Continuity Camera.
Continuity Camera : la nouvelle fonctionnalité d’Apple
Pour cette nouvelle fonctionnalité, Apple a tenu à profiter de l’excellente qualité de l’appareil photo de son iPhone pour corriger la qualité de ses webcams. Cela afin que les utilisateurs puissent jouir et partager un moment de qualité lors de leurs conversations vidéo.
Continuity Camera : l’iPhone pour webcam
Afin de donner une meilleure qualité à ses webcams, quoi de mieux que son iPhone, dont la qualité de l’appareil photo n’est plus à prouver. En effet, Continuity Camera permet d’utiliser l’iPhone en substitut de la webcam. Cette fonctionnalité permet de récupérer le flux vidéo du smartphone et de le transmettre aux applications MacOS compatibles. On songe notamment aux applications d’appels telles que Teams, FaceTime ou encore WebEx.
Ainsi, avec Continuity Camera, le capteur photo en arrière de l’iPhone est réinventé en webcam.
Le support de Continuity Camera avec Belkin
Vous pensez peut-être au fait que vous allez devoir empiler vos bouquins comme support de votre iPhone pour utiliser cette fonctionnalité. Et bien, la marque à la pomme a pensé à tout ! Vous n’aurez pas besoin de mettre le désordre dans votre bibliothèque. En collaboration avec le fabricant Belkin, Apple a développé un support pouvant ancrer votre iPhone sur le dessus de l’écran de votre Mac. Ainsi, avec ce support, le smartphone est immédiatement reconnu par votre Mac et peut remplacer votre webcam.
Grâce à ce support, la qualité de votre image est plus que bonne. Vous pouvez par exemple utiliser le flash pour vous éclairer et donner un effet sombre à l’arrière-plan. Comme si vous utilisiez un ring light. Mais encore, avec Continuity Camera, des algorithmes s’occupent de traiter en temps réel les perspectives pour avoir l’impression d’une deuxième caméra. Ce qui offre par conséquent deux images : celle qui est perpendiculaire à l’écran, la vôtre et celle de la table sur laquelle est posé votre Mac. Cela est possible en utilisant option grand-angle de votre iPhone.
Une fonctionnalité facile à installer
Avec cette fonctionnalité, on peut quand même reconnaître qu’Apple a bien su rectifier le tir. Non seulement, Continuity Camera est une option de plus pour le smartphone, mais Apple a su réinventer de la meilleure façon sa webcam avec un appareil photo qui est des meilleures qualités. De plus, cette fonctionnalité est facile et simple à installer. Nul besoin de brancher quoi que ce ne soit ni de se procurer de matériel supplémentaire à part le support évoqué précédemment. Il suffit juste pour les utilisateurs de procéder à une mise à jour du logiciel pour bénéficier des avantages de l’iPhone sur les MacBook.