Après une phase de communication relativement courte et de nombreux messages invitant les spectateurs à ne rien dite de ce qu’ils auront vu, Spider-Man : No Way Home est sorti en salles il y a quelques jours.

Spider-Man : No Way Home, un succès qui dépasse largement les espérances de Marvel

Selon The Hollywood Reporter, il n’y a aucun débat possible : Spider-Man : No Way Home, réalisé par Jon Watts, est un immense succès. On savait déjà que le film réalisait le meilleur démarrage de l’année en France, avec près de 500 000 entrées réalisées dans l’hexagone le jour même de la sortie.

Spider-Man, No Way Home : des premiers chiffres «historiques» selon Sony

Au niveau mondial, Spider-Man : No Way Home a généré 587,2 millions de dollars lors de son premier week-end, dont 253 millions riens pour l’Amérique du Nord. Sur ce continent, il s’agit tout simplement du troisième meilleur démarrage de l’Histoire, derrière deux autres productions Marvel, à savoir : Avengers : Endgame , suivi de Avengers: Infinity War .

L’incertitude autour de la VOD et de l’avenir du Spider-Man du MCU

Autrement dit, Sony Pictures met en avant le fait que le film ne sorte qu’au cinéma et non en sumultané avec les plateformes de SVOD. Nous vous expliquions d’ailleurs très récemment à quel point le cas de Spider-Man sur les plateformes était compliqué. On vous laisser aller lire tout cela, mais retenez qu’on est pas près de voir Spider-Man No Way Home sur Disney +, d’autant que c’est Netflix qui, en France, donne accès à Spider-Man Homecoming.

Spider-Man No Way Home absent sur Disney + ? Voici les raisons.

En ce qui concerne le dernier film en date de la franchise, il fait intervenir plusieurs ennemis de l’homme araignée au cinéma, avec le Dr Octopus d’Alfred Molina, le Bouffon Vert de Willem Dafoe, ou encore le Lézard de Rhys Ifans, suite à une demande bien particulière faite par Peter Parker au Doctor Strange.