Pour nous les gourmands, Halloween est synonyme de gourmandise. Il en sera encore de même pour cette fois-ci avec la recette qui va suivre. Les brownies reviennent en force à l’occasion de cette fête, pour faire saliver les petits comme les grands. Et comme c’est Halloween, décorez cette délicieuse pâtisserie dans l’esprit de cette fête en apportant une dimension frayeur : des brownies fantômes.
Comment préparer les « brownies fantômes » d’Halloween ?
Cette année, les brownies seront encore plus chocolatés et gourmands. Et pour faire plus plaisir aux enfants, nous vous donnerons les étapes à suivre pour préparer des « brownies fantômes ». Parfaits comme dessert à l’occasion de votre dîner d’Halloween.
Les ingrédients pour les brownies fantômes
Ne vous inquiétez pas, cette recette est facile et ne requiert qu’un minimum de savoir-faire. Il vous suffira de 20 minutes de préparation pour une cuisson de 25 à 30 minutes maximum. Les ingrédients suivants conviendront pour 4 personnes. Pour faire vos brownies, vous aurez besoin de :
- 250 g de pépites de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel
- 75 g de pépites de chocolat
Pour confectionner vos petits fantômes, prévoir :
- Des guimauves blanches
- 60g de chocolat blanc
- Quelques pépites de chocolat noir
1ère étape : la cuisson du brownie
Dans un premier temps, vous allez commencer par cuire le brownie. Pour la préparation, faites d’abord fondre le beurre et le chocolat puis réservez. Au robot, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le mélange beurre/chocolat en fouettant lentement. Puis, versez dans la préparation la farine et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Placez ensuite le mélange dans le frigo pour 1 heure de temps de pause et préchauffez votre four à 180°. Le temps de pause écoulé, placez des pépites de chocolat dans la pâte pour plus de gourmandise ! Enfin, enfournez votre pâte pour une cuisson de 25 minutes. Pour vérifier si le brownie est prêt, la lame de votre couteau doit ressortir légèrement humide.
2è étape : la décoration du brownie et le montage des fantômes
Après que votre brownie soit prêt, laissez-le refroidir. Une fois refroidi, vous pouvez commencer à assembler les fantômes. Pour cela, découpez le brownie en plusieurs carrés égaux et laissez de côté. Faites ensuite fondre au bain-marie le chocolat blanc. A l’aide d’une cuillère, versez le chocolat blanc sur les carrés de brownie et profitez qu’il soit encore liquide pour coller un chamallow sur le chocolat blanc. Placez ce petit montage au frais pendant 30 minutes. Une fois refroidi, le chocolat va se solidifier et les guimauves ne bougeront plus. Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie les pépites de chocolat noir. Le temps de pause écoulé, sortez les brownies fantômes et dessinez les visages terrifiants de ce ceux-ci avec le chocolat noir fondu. Voilà, vos brownies fantômes effrayants, mais à la fois délicieux feront le bonheur de vos convives. Une fois que l’été sera là, on vous donnera rendez-vous avec les plats plus… sains !