A croire que la sélection de Didier Deschamps est maudite. Après le forfait de Benzema, c’est au tour du latéral gauche Lucas Hernandez de renoncer à la compétition, à la suite de sa blessure lors du premier match de mardi.
Lucas Hernandez : forfait pour le reste du Mondial
Mardi, les Champions du Monde en titre réussissaient leur entrée dans la compétition. Malheureusement, blessé au genou pendant ce match, le défenseur Lucas Hernandez est contraint de déclarer forfait pour le reste du Mondial.
Lucas Hernandez : blessé après 9 minutes de jeu
L’équipe de France ne pouvait pas plus mal démarrer la compétition. A seulement neuf minutes de jeu, les Australiens ouvrent le score. A cette même période, Lucas Hernandez se blesse au genou droit en voulant contrer le ballon face à l’Australie sur l’action de ce premier but. Il a dû être soutenu par l’encadrement médical pour quitter la pelouse et a été remplacé par son frère cadet, Théo Hernandez. Lucas, qui vivait sa 33è sélection, a été applaudi par les supporters français quand il est passé devant eux, boitant bas, avant de rejoindre les vestiaires. Bien que les Bleus aient remporté ce premier match, le sélectionneur Didier Deschamps ne cachait pas son pessimisme au micro de TF1 : « Il va faire des examens, ça me semble assez grave, il faudra confirmer de toute façon, c’est le gros point noir de ce soir ».
Le verdict est tombé : forfait
Mardi soir après le match des Bleus, le verdict est vite tombé. Après des examens à la clinique Apestar, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Selon un communiqué du FFF, il est officiellement forfait pour le reste du Mondial. Lucas rentrera à Munich où il passera d’autres examens avant d’être opéré et suivre une rééducation. « Comme l’ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l’aura, c’est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible », a déclaré Didier Deschamps après la nouvelle.
Quelle est la suite pour les Bleus ?
C’est le frère cadet de Lucas, Théo Hernandez qui le remplacera pour la suite. Les Bleus disputeront donc tous les matchs restants avec un seul arrière-gauche de métier. En effet, à part Théo Hernandez, seuls Adrien Rabiot et Eduardo Camavinga sont gauchers. De plus, Rabiot est trop indispensable au milieu en l’absence de Paul Pogba et de N’Golo Kanté. Il faudrait alors croiser les doigts pour éviter d’autres pépins supplémentaires sur ce poste.
Comme le règlement l’indique, Didier Deschamps n’est plus en mesure de convoquer un autre élément. « Je trouverai d’autres solutions par rapport à Lucas » a pourtant déclaré Didier Deschamps, mardi, en conférence de presse. La seule alternative en cas de blessure ou de suspension de Théo Hernandez reste Camavinga. Selon plusieurs de nos confrères, Deschamps l’aurait testé sur ce poste lors d’un match amical mercredi.