Oui oui, l’iPhone 15 vient à peine de sortir que se profile déjà son successeur : l’iPhone 16. Les rumeurs vont déjà bon train depuis quelques temps. Et au fur et à mesure que sa date de sortie approche, les informations se font de plus en plus précises. Tous les détails de cet actu tech avec Guide entreprise.
iPhone 16 : comment sera la future star d’Apple
Dans quelques mois, l’iPhone 15 sera remisé aux anciens produits Apple avec l’arrivée de l’iPhone 16. Vous aussi, vous êtes curieux de savoir comment sera cette nouvelle gamme ? Nous avons réuni dans cet article les dernières informations sur ces derniers smartphones de la firme de Cupertino ?
iPhone 16 : combien de smartphones ?
Pour la gamme iPhone 16, Apple devrait encore sortir quatre smartphones. Nous retrouverons les modèles standards : l’iPhone 16 de taille normale (6,1 pouces) et l’iPhone 16 Plus (6,7 pouces). Il y a également la version XXL du modèle standard et avec une plus grande autonomie. Par ailleurs, on aura les versions haut de gamme Pro (6,3 pouces) et le plus grand modèle de la gamme, le Pro Max. Pour celle-ci, la taille devrait dépasser les 6,9 pouces. Le bouton Action qui n’était intégré que sur l’iPhone 15 Pro Max devrait l’être sur tous les modèles de l’iPhone 16. Remplaçant l’interrupteur sonnerie/silencieux, ce bouton est configurable et peut être utilisé selon l’envie de l’utilisateur. En plus de ce bouton Action, il y aura également le bouton Capture sur le côté droit. Il serait dédié aux photos et vidéos.
Une nouvelle fiche technique ?
Toujours selon les rumeurs, Apple devrait lancer deux nouvelles puces en même temps : A18 et A18 Pro. La puce A18 sera intégrée sur les modèles standards (16 et 16 Plus). En revanche, la A18 Pro sera pour les modèles haut de gamme (16 Pro et 16 Pro Max). Ces deux puces devraient être gravées en 3 nanomètres pour optimiser les performances énergétiques. La puce A18 Pro devrait s’accompagner d’un modem Qualcomm Snapdragon x75. Ceci permettrait aux deux smartphones haut de gamme de profiter d’une connexion Wi-Fi 7 et d’une 5G « Advanced » dotée d’une meilleure couverture. Les iPhone 16 auront tous une meilleure connectivité même si les modèles standards seront limités au Wi-Fi 6E. On ignore encore si Apple intègrera sa propre IA ou celle de Google, toutefois, les smartphones de cette gamme embarqueraient 8Go de RAM pour supporter l’IA générative.
iPhone 16 : du neuf sur l’appareil photo ?
Si le zoom tétraprisme n’était réservé que pour l’iPhone 15 Pro Max, il sera cette fois, intégré sur les deux modèles haut de gamme. Cet objectif permet un zoom x5. Toujours réservé aux iPhone Pro, la qualité du capteur de l’ultra grand-angle sera alignée à celle du capteur du module principal. Les deux modèles pourraient alors avoir deux capteurs de 48 Mpx et un zoom x5 relié à un capteur de 12 Mpx. Petite nouveauté néanmoins pour les modèles standards : le bloc carré serait remplacé pour une barre verticale. Cela leur permettrait de filmer en 3D, les deux appareils photos seraient dans ce cas utilisés comme des yeux. La raison ? Apple envisage notamment que les contenus puissent être revus un casque Apple Vision.