La bave d’escargot, une manne pour les produits cosmétiques ?

La bave d’escargot est l’une des véritables merveilles de la nature. La bave d’escargot s’invite maintenant dans nos produits cosmétiques. Suivez ce guide pour en savoir plus sur les bienfaits de la bave d’escargot.

La composition de la crème à la bave d’escargot

À l’état naturel, l’escargot a besoin de ce précieux liquide pour vivre. La crème de la bave d’escargot est tout aussi riche et contient de l’allantoïne grâce à son effet régénérant et oxygénant, qui unit et illumine votre peau. Toutes ces composantes de la crème d’escargot permettent toutes autant qu’elles sont de maintenir une parfaite santé pour le visage.

Bienfaits de la bave d’escargot

Un cosmétique à base de bave d’escargot permet de soigner, traiter, de réparer et de régénérer aussi bien toutes les imperfections que les problèmes de la peau.

  • La bave d’escargot régénère et redonne une belle peau

Si cela surprend au premier abord, il est désormais prouvé que la bave d’escargot est un véritable concentré de bienfaits pour la peau. Grâce, notamment, à l’allantoïne, un ingrédient cosmétique nourrissant, que l’on trouve à l’origine dans certaines urines animales, dans certains végétaux et donc, dans la bave d’escargot. Cicatrisante et réparatrice, elle a la capacité d’éliminer les cellules mortes et d’accélérer le renouvellement cellulaire.

C’est également le cas de l’acide glycolique qu’elle contient naturellement et qui permet une exfoliation douce et le renouvellement cellulaire.

La bave d’escargot contient aussi de très nombreuses vitamines régénérantes, à commencer par la vitamine E. Anti-oxydante, elle concourt à la cicatrisation de la peau et à son hydratation.

  • La bave d’escargot assouplit et raffermit la peau

Le collagène est une protéine qui permet de soutenir le tissu conjonctif. Autrement dit, il garantit le maintien souple de la peau. La perte de collagène au fil des années crée le relâchement et le vieillissement cutané.

L’élastine, qui est aussi une protéine, soutient également la structure de la peau. Le collagène et l’élastine travaillent ensemble pour maintenir les tissus. La bave d’escargot, avec son fort pouvoir pénétrant, redonne à la peau ces deux fibres qu’elle perd d’année en année.

  • La bave d’escargot est anti-rides

Entre autres les multiples bienfaits de la bave d’escargot que Guide entreprise a recensé, elle s’avère également être un excellent anti-rides. Elle contient en effet, et à l’état naturel, tout ce que l’on peut rechercher dans les crèmes du commerce pour éviter l’apparition des rides.

sophie@guide-entreprise.fr: