La PS5 détrône enfin la Switch !

Aux États-Unis, la Switch restait sur 33 mois consécutifs au sommet des consoles les plus vendues.

PS5 VS SWITCH : choc des Titans

Même à leurs sorties respectives, les consoles next-gen n’ont pas réussi à faire mieux que la console de Nintendo. En tête des ventes aussi bien en dollars qu’en nombre d’unités vendues pendant près de 33 mois, la Switch a perdu sa place au profit de la console de Sony en septembre dernier.

L’avis de l’analyste Mat Piscatella

US NPD HW – PlayStation 5 was the best-selling hardware platform of September in both units and dollars. PlayStation 5 is the best-selling hardware platform of 2021 year-to-date in dollars, while Nintendo Switch leads in units.

La PlayStation 5 est la console la plus vendue du mois de septembre en termes d’unités et en dollars de revenus. La Playstation 5 est la console ayant rapporté le plus de dollars en 2021 pour le moment, tandis que la Nintendo Switch reste la plus vendue en terme d’unités écoulées.

Comme le souligne l’analyste du marché vidéoludique américain Mat Piscatella, la Nintendo Switch reste la console la plus vendue cette année.

Est-ce que vous pensez que le succès de la PS5 ce mois-ci est plutôt dû à des chiffres exceptionnels pour la console de Sony ou au contraire un résultat en baisse pour la Switch ?

Je pense que c’est plus une question de stock à ce stade. Sony a réussi à mettre une quantité importante de consoles PS5 sur la marché, alors que le modèle de la Switch OLED devait être lancé. Difficile à dire à cause du marché fluctuent en ce moment. On le sait, la pénurie de composants affecte fortement le marché des consoles de jeux.

Et Xbox dans tout ça ?

Au final, les consoles de Microsoft font de moins bons résultats que leurs concurrentes avec 245 390 unités vendues sur son territoire de prédilection. Si ces chiffres sont loin d’être alarmants, Guide entreprise se doit aussi de rappeler que le marché de Microsoft ne s’arrête pas à celui des consoles de salon. Le Game Pass comptait récemment près de 30 millions d’abonnés. D’excellents résultats qui assurent définitivement la suprématie de Microsoft sur la marché du jeu dématérialisé, qui pourraient néanmoins finir par changer si les autres géants proposent rapidement des offres similaires..

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