Malgré l’échec d’AirPower, Apple n’aurait pas abandonné l’idée de proposer un chargeur multi-appareil et plancherait aussi sur d’autres systèmes, comme la charge sans fil à distance.

Apple en retard sur la technologie de ses chargeurs

Précurseur sur bien des plans, Apple est clairement en retard sur sa concurrence en ce qui concerne la recharge de ses appareils. Certes MagSafe est un système ingénieux, mais il s’agit plus du système d’aimants que de la recharge en elle-même, cette dernière reposant sur une simple bobine 15 Watts.

Apple : le retour d’AirPower ?

Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, affirme qu’Apple travaille d’arrache-pied sur différentes technologies de charge, à commencer par un chargeur multi-appareil. En 2017, la marque avait dévoilé l’AirPower, un « tapis » permettant de recharger jusqu’à trois appareils en même temps. L’accessoire n’a cependant jamais été commercialisé, la faute à un problème de design induisant une chaleur excessive.

Depuis, d’autres ont pris les devants. Xiaomi toujours avec un tapis de recharge similaire, mais aussi Belkin ou Mophie, qui proposent plusieurs stations de recharge 3-en-1 pour iPhone, Apple Watch et AirPods, disponibles sur l’Apple Store.

Des technologies plus novatrices

Plus encore, Apple travaillerait sur différentes technologie de charge. Le journaliste de Bloomberg cite notamment de la charge sans fil à courte et à longue distance. Cela rappelle le Xiaomi Mi Air Charge, capable de recharger un téléphone à distance à partir du moment où ce dernier est « visible » par la station.

Mark Gurman évoque également la recharge sans fil inversée, un principe déjà présent chez la concurrence depuis plusieurs années. Cela permettrait de recharger son iPhone grâce à son iPad, ou bien encore son Apple Watch ou ses AirPods grâce à son iPhone.