Loewe lance la version upcyclée de son emblématique Flamenco

La marque espagnole Loewe poursuit son engagement écologique. Toujours dans le cadre de son initiative green « The Surplus Project », elle lance cette fois-ci une nouvelle collection capsule, en réinventant son emblématique sac Flamenco.

« Surplus Flamenco » : la nouvelle collection responsable de Loewe

La collection « Surplus Flamenco » en édition limitée s’inspire du modèle Flamenco. Upcyclés, les modèles de cette collection ont été entièrement confectionnés à partir des chutes de cuir issues des précédentes collections de la marque.

Surplus Flamenco met l’Espagne à l’honneur

Innové le modèle Flamenco n’est pas une nouveauté pour Loewe. Elle s’inscrit dans son initiative écoresponsable « The Surplus Project ». Celle-ci vise justement à valoriser les chutes de matière, dévoilé en 2021. Sa nouvelle collection durable Surplus Flamenco reprend le design de son emblématique sac Flamenco. Evidemment, ce dernier rappelle la jupe flamenco typique, dévoilé dans les années 80. Cette nouvelle édition limitée se décline dans quatre coloris différents. Les artisans de la marque ont pour cette collection utilisée des bandes de cuir de nappa de vachette et de daim, qu’ils ont découpées en couches ondulées et ont superposées. Pour cette collection capsule, Loewe s’est inspiré de la nature, notamment la topographie espagnole avec ses couches ondulées colorées. Proposés au prix de 2 200 euros, les sacs Surplus Flamenco sont disponibles en ligne et dans certaines boutiques de Loewe et ReCraft.

Loewe et ses initiatives durables

Ces dernières années, Loewe a multiplié ses engagements en termes de durabilité. En lançant son projet « The Surplus Project » en 2021, Loewe s’est aligné aux valeurs écologiques prônées par les nouvelles générations de consommateurs. De ce projet est née une première collection durable. Dedans, on a le cabas Woven avait été réinventé à partir de morceaux de cuir issus d’ancienne collection. Outre l’upcycling de luxe, cette marque espagnole du groupe LVMH avait une nouvelle fois réitéré son engagement écologique il y a un an. Un renforcement marquée par l’inauguration de Loewe ReCraft à Osaka, au Japon. Celle-ci est une boutique qui s’occupe de nettoyer et de réparer ainsi que de personnaliser ses pièces de maroquinerie. La note d’intention de la boutique témoigne d’ailleurs de cette initiative durable. « Loewe ReCraft, c’est le plaisir de l’artisanat au-delà de la nouveauté ».

Pourquoi choisir un Surplus Flamenco ?

La Maison Loewe est l’une des plus anciennes et plus prestigieuses Maisons de cuir d’Europe. Elle est fondée en 1946 par le maroquinier Enrique Loewe Roessberg, à Madrid. En 1904, elle est ensuite nommée par Alphonse XIII et devient le fournisseur officiel de la Maison Royale Espagnole. D’une qualité inégalée, les sacs Loewe sont conçus pour durer éternellement. De plus, leurs designs minimalistes leur confèrent une dimension intemporelle. L’emblématique Flamenco en est le parfait exemple. En effet, son design classique avec ses emblématiques cordons de serrage noués et sa forme de pochette sensuelle, offre une option intemporelle.

C’est le sac parfait pour ceux qui préfèrent un style plus classique mais pas que. Il sublime également n’importe quel look avec ses diverses déclinaisons : pochette, sac à dos ou encore sac à bandoulière. A part les raisons évoquées plus haut, choisir sa version durable, c’est faire un choix conscient pour participer à une mode durable pour la planète. 

sophie@guide-entreprise.fr: