Vendredi dernier, la treizième saison de Danse avec les stars (DALS) s’achevait avec la victoire de Natasha St-Pier et son acolyte Anthony Colette. Le feuilleton « Clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier » n’est par ailleurs pas encore terminé.

Inès Reg accuse Natasha St-Pier d’avoir manipulé indirectement les votes

Sortie troisième, Inès Reg en veut toujours à Natasha St-Pier. Invitée sur le plateau du Quotidien ce lundi 29 avril, l’humoriste a accusé cette dernière d’avoir provoqué la polémique pour gagner. Par médias interposés, Natasha St-Pier a également réagi sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Inès, taquine au premier abord

Malgré de très bonnes notes pour son incroyable prestation sur Single Lady de Beyonce, Inès Reg a été éliminée par le public dès la première partie de l’émission. « Je ne l’ai pas vécu comme une injustice, car ce sont les votes du public. C’est la vie, c’est comme ça », a-t-elle d’abord déclaré sur le plateau de Yann Barthès. Etant parmi les meilleurs de la saison, elle a ensuite estimé avoir un meilleur niveau que Natasha St-Pier, « sur la danse, ce n’est pas juste ». Elle a également estimé que c’est la polémique dans laquelle elle s’est retrouvée avec son altercation avec la chanteuse qui l’a pénalisée. « Peut-être que le fait que le fait que je sois une petite salope a joué », a-t-elle lâché dans une humeur taquine.

« Elle était très intelligente »

Mais plus sérieusement, l’humoriste a confié avoir « vraiment souffert » durant l’émission. « Il y avait des moments qui ont été compliqués dans cette aventure », a-t-elle dit sur le plateau. Selon elle, « c’est sûr » que Natasha St-Pier a créé la polémique médiatique autour de l’incident pour gagner. « Il n’y a main courante sur rien. Je n’ai rien fait », a-t-elle déclaré. « Je pense que Natasha était très intelligente, qu’elle a voulu gagner, qu’elle s’est dit, ça va marcher comme ça, ça fera du bruit », a-t-elle ajouté. Toujours selon ses propos, cette polémique médiatique lui a couté le bonheur de son aventure. « Je savais que ça allait avoir une incidence ». 

« Se faire accuser à tort… c’est dangereux »

Parallèlement ce soir-là, Natasha St-Pier était dans Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Invitée à réagir aux propos de l’humoriste sur Quotidien, elle a seulement commenté : « c’est triste ». « Je ne peux pas empêcher Inès Reg de penser ce qu’elle a envie de penser », a-t-elle ajouté ensuite. Elle a également réagi aux accusations de racisme : « Se faire accuser à tort de manière mensongère de racisme, de manière suggérée ou de manière définie, c’est dangereux. Ce sont des accusations qui peuvent avoir de très très lourdes conséquences » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter, « je suis maman, j’ai une famille et je n’ai pas envie de subir les foudres de personnes fanatiques qui croiraient à des mensonges ». Et sur le plateau de Quotidien quelques minutes auparavant, Inès a changé sa version, assurant avoir « supputé qu’il y a eu du racisme ».