Depuis l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, les gens passent de plus en plus de temps en ligne. De nos jours, presque tout se fait et se trouve sur Internet, notamment les achats de produits et de services. S’ensuit alors un combat sans fin pour les marketeurs pour que leurs marques et produits soient visibles et référencés en haut de la liste. Mais pour cela, il faut maitriser le marketing digital. Guide entreprise a donc élaboré un top 3 des formations à suivre à cet effet.

Les formations pour améliorer ses compétences en marketing digital

Avec le marketing digital, les entreprises peuvent capter un maximum de personnes en un minimum de temps. De plus les produits et services seront disponibles sur différents marchés. Il est donc important de savoir maîtriser le marketing digital. Que vous soyez un débutant, un étudiant en marketing digital ou encore un chef d’entreprise, ces trois formations vous aideront à vous perfectionner.

La communication sur les réseaux sociaux avec Digital Formations

Tout, presque tout se passe sur les réseaux sociaux. Il est donc primordial de maîtriser la communication sur ces réseaux. Justement, Digital Formations vous propose un parcours pour perfectionner la communication sur les réseaux sociaux. Cette formation est un cours en individuel et à distance, sur mesure qui d’adapte à votre niveau. Ce parcours vous permettra vos compétences sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube et TikTok. Digital Formations vous apprendra également à mettre en place des campagnes publicitaires, à échanger avec des influenceurs ou encore à gérer la communication de crise en ligne.

Créer un entonnoir efficace sur Domestika

Domestika est une vraie caverne d’Ali Baba en termes de formations. Les formations sur le marketing digital ne sont pas en reste. Paloma Cordeiro vous y propose sa formation « Entonnoir de vente : créez une stratégie de marketing digital ». Cette formation a pour objectif de booster votre taux de conversion. 10 leçons et 57 minutes vous seront utiles pour vous perfectionner en marketing digital. D’ailleurs, ce parcours vous apprendra à atteindre les clients à tous les niveaux du parcours d’achat. Il vous aidera également à des publicités pertinentes pour vos cibles. Comprendre et créer des tests A/B sont aussi au programme ainsi que mesurer et optimiser les données de vos campagnes. A la fin de cette formation, vous recevrez une certification signée par Paloma Cordeiro.

Découvrez les principes fondamentaux du marketing digital avec Google

La formation « Les principes fondamentaux du marketing numérique » est proposée gratuitement par Google. Cette formation comprend 26 modules étalés sur 40 heures et créés par des formateurs Google. Elle vous permettra d’apprendre toutes les bases du marketing digital : du marketing de contenu au social media marketing, en passant par le référencement, le SEO local et l’emailing. De plus, vous pouvez suivre les cours n’importe où, car les cours sont essentiellement des tutoriels vidéo. Cette formation est suivie d’une certification, mais il faut d’abord passer un examen en 40 questions à la fin de tous les modules. Cette formation de base n’est pas seulement réservée aux débutants et aux étudiants en marketing digital. Elle appelle aussi les chefs d’entreprise qui veulent développer leur propre stratégie digitale.