Pour une finale, c’était vraiment une finale. Jusqu’au bout, l’équipe portée par Messi a tout donné et l’effort a été récompensée. Une belle sortie de carrière pour cette star planétaire, mais aussi une revanche pour toute l’Argentine. Guide entreprise vous fait revivre les moments forts de cette finale de la Coupe du Monde au Qatar.

Mondial 2022 : l’Argentine a eu sa revanche contre la France

Dès la qualification de la France pour cette finale, les pronostics ont fusé de partout. Evidemment, les supporters étaient soit du côté des Français soit du côté des Argentins. Ces derniers ont vu ce match face aux Bleus comme étant leur revanche de la finale de 2018. Et ils ont gagné leur pari. Mais dans cette finale, il y avait un match dans le match. Celui de Kylian Mbappé contre Lionel Messi.

Mbappé / Messi : un duel à la hauteur des attentes

S’il est bien un joueur qui a permis à ce match entre l’Argentine et la France comme étant digne d’une finale de Mondial, c’est Kylian Mbappé. Le Bondynois nous a offert un match exceptionnel et plein de rebondissements. En effet, les Argentins ont mené de deux buts à zéro durant la première mi-temps. Un score qui a été obtenu grâce à un penalty de Lionel Messi et d’un tir légendaire de Angel Di Maria. D’ailleurs, durant la première mi-temps c’était clair que les Argentins dominaient le match. Mais la donne a changé en deuxième mi-temps.

La France a prouvé encore une fois qu’elle a mérité sa place dans cette finale. Pour être plus précis, Kylian Mbappé a prouvé sa magnificence en inscrivant deux buts à seulement moins d’une minute d’intervalle. Avec son triplé et son tir au but réussi, il n’a malheureusement pas réussi à porter la victoire à l’équipe tricolore.

Mbappé sacré meilleur buteur et Messi meilleur joueur

Si on avait parié sur la première mi-temps, jamais on n’aurait pu croire que la France remonterait la pente. Une remontada historique grâce à un doublé de Mbappé. Après un autre but de Messi actant le score à 3-2, Mbappé a encore marqué un troisième but, égalisant le score à 3-3. Mais force est d’admettre que cette victoire de l’Argentine est largement méritée. Ainsi, plus de 35 ans après leur dernier sacre, les joueurs argentins ont de nouveau décroché le titre de champions du monde. A cet effet, le titre de meilleur joueur revient à Lionel Messi quand Kylian Mbappé décroche celui de meilleur buteur.

L’Argentine reconnaît le talent Mbappé

Légendaire… voilà la qualification qu’on pourrait donner à cette finale. Et à côté de ce mot se place en toute honnêteté le nom de Kylian Mbappé. Pour cause, il a réussi à marquer deux buts en seulement 97 secondes d’intervalle. Grâce à cette finale, Mbappé est devenu le joueur qui a marqué le plus de buts à cette phase de la compétition. En fait, il est même le joueur qui a marqué le plus de buts en une seule édition. Il faudra attendre quatre ans pour espérer revoir la couronne. Il faudra donc dire adieu à la prime pour cette fois-ci ☹