Netflix continue de renforcer sa position sur le marché du streaming en France. Ce 24 septembre, il a en effet annoncé le lancement d’une nouvelle offre qui concerne le partage de compte. Il s’adresse notamment à ses abonnés Standard avec publicités.
Netflix : une nouvelle offre pour le partage de compte
Destinée aux abonnés de l’offre Standard avec pub de Netflix, cette nouvelle offre prend la forme d’une option. Grâce à celle-ci, il est désormais possible d’ajouter un utilisateur extérieur au foyer de l’abonné principal. Il s’agit d’une option payante, mais peu onéreuse pour gagner plus d’abonnés.
Un partage de compte à 4,99 euros par mois
Jusqu’ici, l’abonnement Standard avec publicités de Netflix ne proposait pas d’ajouter des utilisateurs extérieurs au foyer à un compte. Seul l’abonnement Premium permet de le faire pour 5,99 euros par mois pour chaque profil extérieur ajouté, soit l’équivalent d’un abonnement Standard avec publicités. Mais avec la nouvelle offre annoncée par le géant du streaming, il en sera autrement dorénavant. Effectivement selon Tech & Co, le partage de compte avec une personne extérieure qui ne fait pas partie du foyer est désormais possible. Cela, en moyennant un supplément de 4,99 euros par mois, soit un euro d’économiser comparé à un abonnement mensuel à l’offre Standard pour 5,99 euros. Une offre très avantageuse non seulement concernant le prix mais aussi sur l’option qui va avec.
Une option sans publicités pour un euro de plus
Le fait de profiter d’un abonnement Netflix Standard à 4,99 euros est déjà une très bonne affaire. Mais le géant du streaming va un peu plus loin en ajoutant la possibilité de supprimer les publicités pour un euro de plus, soit 5,99 euros. Cette option ne concerne toutefois que le profil extérieur et des publicités continueront d’être diffusées sur les profils du foyer. Il s’agit d’une offre très intéressante car elle équivaut à la formule sans publicités vendue à 13,49 euros par mois. Cependant, on se doute bien qu’une offre si généreuse a des conditions. Eh bien, l’utilisateur externe qui a choisi l’option sans publicités, est limité à un seul appareil actif simultanément, contrairement à l’abonnement Standard qui permet un visionnage sur deux écrans en même temps.
Netflix : plus de 40 millions d’abonnés dans le monde
Cette nouvelle offre proposée par Netflix vise notamment ceux qui hésitent encore à souscrire en proposant le tarif le plus bas ou ceux encore échaudés par la suppression de la formule « Essentiel ». Netflix s’est par ailleurs penché sur l’offre Standard avec pub puisque celle-ci séduit beaucoup. Aujourd’hui, 40% des nouveaux abonnements mondiaux proviennent de cette formule. En mai 2024, elle a même dépassé les 40 millions d’abonnés dans le monde. Cette nouvelle option pourrait également renforcée l’attractivité des bundles de services. En effet, elle pourrait enrichir les packs incluant l’abonnement Netflix standard proposés par les opérateurs tels que Bouygues Telecom, SFR, Orange, Canal+ ou encore Free. Avec les options de partage de compte et la suppression de pub à prix réduit, le géant du SVOD démontre sa volonté de rester compétitif sur un marché où la concurrence est de plus en plus rude.