Aujourd’hui, Apple est le leader du marché des écouteurs sans fil. Il n’est donc pas étonnant que la firme de Cupertino mise énormément sur l’expérience audio sur son écosystème. Et l’une des fonctionnalités les plus intéressantes d’Apple, en matière d’expérience audio, est la fonctionnalité audio spatiale pour les AirPods Pro et les AirPods Max. Focus de Guide entreprise sur le sujet.
La fonctionnalité audio spatiale, kesako ?
Comme l’explique la firme dans une page support : « La fonctionnalité audio spatiale avec suivi dynamique des mouvements de tête confère au film ou à la vidéo que vous regardez une qualité de son surround digne d’un cinéma, vous donnant la sensation que le son provient de toutes les directions. Le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran».
Et la bonne nouvelle, c’est que bientôt, vous aurez la possibilité de profiter de cette technologie lorsque vous regardez des films ou des séries sur Netflix. En effet, comme le rapporte le site 9to5Mac, la plateforme de VOD est en train de déployer la prise en charge de l’audio spatiale sur les iPhone et les iPad compatibles.
Sur iOS 15, vous pourrez également profiter de la fonctionnalité Spatialize Stereo
Pour profiter pleinement de l’audio spatiale, il faut posséder le bon casque ou les bons écouteurs, ainsi que le bon appareil. Mais ce n’est pas tout puisqu’il faudra également consommer du contenu sur une plateforme qui prend en charge cette technologie. Mais la bonne nouvelle, c’est que sur iOS 15, Apple proposera une nouvelle fonctionnalité appelée Spatialize Stereo qui simulera l’effet de l’audio spatial sur les contenus qui ne sont normalement pas compatibles.
D’autre part, sur iOS 15, l’application FaceTime prendra en charge l’audio spatiale.