Spider-Man : No Way Home franchit le cap du milliard et continue sa lancée

Ça y est, les fêtes de Noël sont passées. Pour tous ceux qui ont passé l’âge de recevoir des jouets à Noël , c’est l’heure de compter les billets. Après une grasse matinée bien méritée, ils sont nombreux à griffonner leur signature au dos des chèques de Papy, Mamie, Tonton, Tata… C’est l’heure d’encaisser le fruit de ces sacrifices : six mois de régime et un abonnement au pilates foutus en l’air pour deux repas… Ça valait bien quelques billets, non ?

À Hollywood, il y en a un aussi qui compte ses sous : non, ce n’est pas Disney , c’est un autre géant du divertissement, le japonais Sony.

Sony serait-il le grand gagnant de la pandémie ?

La première victoire pour Sony s’appelle Venom : Let There Be Carnage. La suite des aventures d’Eddie Brock et de son hideux symbiote n’ont pas ravi la critique , mais la marque a prouvé son succès commercial. Juste avant Noël, le film a dépassé la barre symbolique des 500 millions de dollars de recettes. Un joli score pour un film nul. Et tout ça, sans avoir accès au marché chinois qui, pour la deuxième année consécutive, prendra la tête des classements mondiaux, d’après Variety. 39 % des recettes du box-office mondiale ont été générées dans l’Empire du Milieu.

C’est un score d’autant plus encourageant pour Sony, que le film a coûté environ deux fois moins cher qu’un Marvel. Cette année, seuls trois blockbusters américains ont réussi à dépasser ce seuil des 500 millions : Mourir peut attendre, Fast & Furious 9 et bien sûr, le petit dernier qui solidifie sa place de numéro 1 pour l’année 2021 : Spider-Man : No Way Home.

Spider-Man : No Way Home connaît un succès fou

C’est la deuxième bonne nouvelle pour Sony : le dernier né de son partenariat complexe avec Marvel explose tous les compteurs au box-office mondial. L’équipe de Matrix Resurrections doit être en train de claquer des dents. Pour Noël, le service après-vente des deux géants américains a généré plus d’un milliard de dollars en quelques semaines. Il est en train de se tailler une place de choix sur le podium des meilleurs lancements… peut-être même des meilleurs résultats. Et cette lancée ne restera sûrement pas un simple épisode des actualités du jour. En effet, aucune date de sortie n’a pas encore été évoquée pour le marché chinois.

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