Le PSG féminin a dominé les Islandaises de Breidablik, jeudi , terminant son année 2021 en beauté par un sans-faute dans la phase de groupes de Ligue des champions. Luana a rejoué et marqué.

Ligue des champions féminine : une semaine mouvementée, mais une année à succés

Si les dernières semaines de 2021 ont été très agitées pour la section féminine du PSG – depuis l’affaire Kheira Hamraoui, agressée le 4 novembre sous les yeux de sa coéquipière Aminata Diallo , et la gifle reçue contre l’OL en D1 – les Parisiennes ont malgré tout fini l’année sur une bonne note.

Luana rejoue et reçoit un beau cadeau

Privées de leur meilleure buteuse Marie-Antoinette Katoto et dans un stade Jean-Bouin bien vide, malgré l’animation constante du Collectif Ultras Paris , les championnes de France ont rapidement ouvert le score, sur une belle frappe enroulée de la Suissesse Ramona Bachmann, servie par une talonnade de Jordyn Huitema .

Les Islandaises ont défendu courageusement et ont fait quelques incursions dans la surface parisienne, mais ont encore craqué avant la pause sur une tête de Huitema à la réception d’un centre de sa compatriote canadienne Ashley Lawrence . Entrée en jeu à la 56e minute, Kadidiatou Diani a ensuite signé le 3-0 après un rush de 50 mètres , mettant fin à sa disette en Ligue des champions qui courrait depuis octobre 2019.

Gravement blessée au genou gauche en mars, la Brésilienne Luana a quant à elle retrouvé la compétition en remplaçant Sara Däbritz , recevant une grande accolade de l’Allemande.

Ligue des champions féminie : tirage des quarts lundi

Les Parisiennes attendent désormais le tirage au sort des quarts de finale, programmé lundi , qui leur réservera soit le Bayern Munich, deuxième de sa poule derrière l’OL, soit Arsenal, soit le deuxième du groupe A .