Retour sur 15 événements people qui ont marqué les douze derniers mois. En l’occurrence, chez les people, 2021 a été riche en émotions. Certaines personnalités ont connu des épreuves et des drames, d’autres des moments joyeux qu’elles pensaient certainement encore inaccessibles il y a plusieurs mois – on pense notamment à Britney Spears qui a été libérée de sa tutelle en novembre. N’en déplaise au rappeur, qui multiplie les tentatives désespérées pour reconquérir la mère de ses enfants.
En ravivant la flamme au printemps dernier, les acteurs ont surpris les fans du monde entier qui ont eu la sensation de faire un retour dans le passé – précisément au début des années 2000, où ils avaient vécu leur première idylle.
Notre rétrospective des infos people les plus marquants
Les accusations de viol contre Armie Hammer
En janvier 2021, plusieurs femmes ont témoigné pour accuser Armie Hammer de viols, d’agressions et de sévices corporels. Certaines ont même affirmé que l’acteur œuvrait en coulisses pour assouvir de supposés fantasmes cannibales.
L’accident de Tiger Woods
En février 2021, Tiger Woods a été gravement blessé dans un accident de la route après avoir perdu le contrôle de son véhicule. En décembre, la star du golf a donné sa première interview depuis l’accident, révélant à un journaliste de NBC qu’il était «encore loin» d’un retour éventuel à la compétition.
L’officialisation de la demande de divorce pour le couple mythique Kim Kardashian et Kanye West
Kim Kardashian a officialisé sa rupture avec Kanye West en lançant une procédure de divorce en février 2021. Après des mois de rumeurs en tous genres évoquant une possible réconciliation, elle a confirmé qu’elle irait au bout de cette procédure. En novembre, Kanye a pour sa part répété dans les médias qu’il espérait toujours se racheter et sauver son union avec la mère de ses enfants.
Le retour d’idylle de Ben Affleck et Jennifer Lopez
En mai 2021, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont surpris les fans en ravivant la flamme, 17 années après leur première romance.
L’affaire de cyberharcèlement de Chrissy Teigen
En mai 2021, Chrissy Teigen s’est retrouvée impliquée dans une affaire de cyberharcèlement après que plusieurs personnes, dont Courtney Stodden, ont affirmé qu’elles avaient été la cible de ses attaques humiliantes et répétées il y a plusieurs années sur les réseaux sociaux.
Le combat perpétuel entre Angelina Joli et Brad Pitt en justice
En mai 2021, l’acteur a brièvement obtenu gain de cause en ayant plus de temps de garde pour voir ses enfants.
La condamnation d’Allison Mack
Allison Mack, star déchue de «Smallville», a été condamnée en juin 2021 à trois ans de prison pour son implication dans la secte Nxium. L’ex-actrice avait joué un rôle actif dans le recrutement de jeunes femmes pour le compte de Keith Raniere, gourou de l’organisation accusé de viols et de maltraitance.
Le transfert de Lionel Messi au PSG
Le footballeur s’est installé dans la capitale parisienne avec son épouse Antonela et leurs trois enfants Thiago , Mateo et Ciro.
Le buzz avec Lady Gaga autour de « House of Gucci »
Après un début d’année mouvementé marqué par le vol de ses chiens , qui ont ensuite été retrouvés, Lady Gaga a médiatiquement brillé en novembre pour la promotion de son nouveau film «House of Gucci». Egalement producteur sur le long métrage, l’acteur a accidentellement tué par balle sa collègue Haylna Hutchins, directrice de la photographie, alors qu’il manipulait une arme qu’il pensait chargée à blanc.
Le tir mortel d’Alec Baldwin
En octobre 2021, un tragique accident est survenu sur le tournage du film «Rust», dans lequel jouait Alec Baldwin. Egalement producteur sur le long métrage, l’acteur a accidentellement tué par balle sa collègue Haylna Hutchins, directrice de la photographie, alors qu’il manipulait une arme qu’il pensait chargée à blanc. Une enquête a été ouverte par la police de Santa Fe et des plaintes pour négligence ont déjà été déposées à l’encontre de la star.
Les drames du festival « Astroworld »
En novembre 2021, le festival «Astroworld» de Travis Scott à Houston, au Texas, a viré au drame lorsque plusieurs personnes ont perdu la vie dans de violentes bousculades – 10 personnes au total sont décédées.
La levée de tutelle de Britney Spears
En novembre 2021, la justice américaine a finalement levé la tutelle de Britney Spears après plus de treize années. La chanteuse avait plusieurs fois affirmé au cours des derniers mois que cette procédure avait permis à sa famille de contrôler sa vie et d’abuser d’elle en toute impunité.
Le grand retour d’Adèle
Adele a fait son grand retour musical en novembre 2021 avec la parution de son quatrième album «30». En septembre 2021, R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels à l’issue d’un procès de plus d’un mois. Emprisonné depuis 2019, le chanteur est accusé depuis des décennies de viols et de pédophilie.
La condamnation de R. Kelly
En septembre 2021, R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels à l’issue d’un procès de plus d’un mois. Emprisonné depuis 2019, le chanteur est accusé depuis des décennies de viols et de pédophilie. Sa condamnation sera connue en mai 2022. Il risque la prison à perpétuité.
L’enquête contre Marilyn Monroe pour viols et agressions sexuelles
En février 2021, plusieurs femmes, dont l’actrice Evan Rachel Wood, ont témoigné pour accuser Marilyn Manson de viols et d’agressions sexuelles. Plusieurs plaintes ont été déposées. Une enquête lancée par la police de Los Angeles, permettant d’obtenir par la suite un mandat pour fouiller les propriétés du chanteur, était en cours d’investigation en fin d’année.