Stella McCartney s’est toujours démarquée du monde de la mode par ses engagements envers notre planète. A l’occasion de la journée mondiale de la Terre, le 22 avril, elle réitère ce bel engagement en sortant une collection capsule en édition limitée.

Stella McCartney propose une collection pour la journée de la Terre

Vous aussi, affichez votre engagement écologique avec la collection de Stella McCartney. Une capsule en édition limitée composée de basiques entièrement durables. Pour faire passer le message, toutes les pièces sont ornées par un SOS. 

SOS : le message essentiel de Stella McCartney

Pour Earth Day 2024, Stella McCartney a sorti une collection capsule SOS. Sur chaque pièce de cette collection, le message SOS y est brodé. Un message qui met à l’avant l’amour de la styliste pour la planète. C’est également un message qui souligne l’urgence de la protéger. « C’est un appel à l’action pour sauver nos sols, sauver nos mers, sauver nos cieux, sauver nos espèces », peut-on lire sur le communiqué de presse. Outre ce beau message, cette collection capsule se démarque aussi par les matériaux qui composent les pièces. Dans ses précédentes collections, elle a déjà utilisé des matériaux responsables. Mais cette collection en édition limitée se démarque avec des pièces fabriquées à partir de matériaux 100% responsables.

Collection capsule SOS : une collection responsable

La preuve d’amour de Stella McCartney pour la Terre : des matériaux responsables comme des fibres biologiques, recyclées et régénératives. Parmi ces matériaux, on retrouve par exemple le coton régénératif dont le mode de culture respecte le sol et son pouvoir de le régénérer en lui redonnant de la vie. Il y a également des pièces fabriquées à partir de laine certifiée et de chanvre. Ce dernier a le pouvoir de restaurer la santé des sols et la qualité de l’air, et sa culture ne nécessite pas de pesticide. Outre cela, on retrouve aussi des matériaux recyclés comme le coton recyclé, le polyester recyclé et le caoutchouc recyclé. La collection, en édition limitée rappelons-le, est disponible à partir du 22 avril. Une partie des bénéfices sera versée l’ONG Conservation International, une organisation caritative qui œuvre dans la protection des océans et des différents écosystèmes.

Collection capsule SOS : des basiques responsables

Cette collection capsule est composé de basiques unisexes, des pièces avec des lignes épurées et des teintes monochromes. De plus, la collection capsule SOS est une sélection de prêt-à-porter, de sacs et des chaussures vegan. Les t-shirts et les accessoires blancs sont fabriqués à partir de coton régénératif, provenant d’une ferme en Turquie spécialisée, soutenue par la styliste. En effet, le pull vert amazon de la collection est tissé avec de la laine certifiée. Les casquettes et les sacs déclinés dans des teintes pures et naturelles sont fabriqués à partir de coton recyclé.

La collection capsule SOS en édition limitée de Stella McCartney est une collection complète. Et pour cause, elle a eu l’ingéniosité d’y inclure une paire de basket ! Pour la collection SOS, ils sont en modèle sporty et sont fabriqués avec du chanvre, du coton recyclé, du polyester recyclé (pour les lacets) et du caoutchouc recyclé (pour les semelles).