C’était lors du Paris Design Week que la célèbre designer Sarah Poniatowski de la Maison Sarah Lavoine a dévoilé sa nouvelle collection. Baptisée « Singuliers », cette nouvelle collection relève du chic et du glamour made in France, aux accents seventies. Nos férus de déco s’est penché sur la « singularité » de cette collection Singuliers.
Maison Sarah Lavoine : de quoi se compose la collection Singuliers ?
Pour faire court, la nouvelle collection Singuliers de l’architecte et spécialiste de la décoration d’intérieur Sarah Poniatowski est singulière. La designer a compilé dans cette collection, des créations uniques enrichies de pièces vintage qui incarnent le style chic à la française.
Singuliers : une collection made in France
Sarah Poniatowski est une de ces designers qui savent très bien exprimer le bon goût à la française. La Maison Sarah Lavoine a travaillé sur cette collection comme elle aborde tous ses projets. En effet, elle a posé un regard d’ensemblier et en proposant une création audacieuse et très personnelle. De ce fait, cette nouvelle Singuliers est composée de pièces originales, colorées, aux lignes réconfortantes et aux accents seventies qui traduisent si bien le chic à la française. D’ailleurs, pour mettre encore plus en valeur ce style, la designer s’est entourée des meilleurs artisans français pour concevoir toutes les pièces de sa collection. En tout, la collection Singuliers, entièrement fabriquée en France, réunit une ligne de pièces uniques, personnalisables et numérotées, à la commande.
Des pièces vintages et chinées
Dans cette collection, Sarah Poniatowski a tenu à rendre hommage aux figures emblématiques de la période artistique foisonnante des années 60 et 70. Cela se voit à travers les noms des pièces vintage qu’elle a créées. En effet, ses créations portent toutes le nom de personnalités iconiques. En fait partie des chanteuses et mannequins cultes, des années seventies : Nico, Loulou ou encore Twiggy. Et pour la première fois, la célèbre designer a ajouté des nouveautés dans sa collection. S’ajoutent aux pièces de la collection Singuliers, une sélection de pièces coup de cœur, chinées au fil de ses voyages et de ses promenades dans les brocantes. Une nouvelle voie pour la maison qui a pour cœur de contribuer à offrir une seconde vie aux objets d’antan.
Quelques pièces issues de la collection
Cette nouvelle collection va surement vous plaire avec ces pièces vintages, chics et aux jolis noms. Parmi ces pièces, on retrouve Dani, une sublime table basse en chêne et lave émaillée. Il y a aussi Nico, une série d’assise qui se décline en chauffeuse, banquette et duo de tabourets et qui s’habille auprès des meilleurs éditeurs de tissus. Ces assises ont été fabriquées à partir de jeux de noyer massif et de hêtre laqué. Loulou est une lampe qui joue avec la transparence avec ses globes de verres. Selon les superpositions et les envies, elle se décline en lampe à poser ou en lampadaire. Découvrez également Twiggy, un magnifique tapis 100% laine de Nouvelle Zélande, tuffté à la main. Il existe en deux tailles et deux couleurs. Sa forme organique très originale est sublimée par des entrelacs de lignes et de teintes aubergine et rouille ou bleu Sarah et émeraude.