C’est en mars dernier que Mango a annoncé l’arrivée de sa nouvelle collection en collaboration avec la styliste et influenceuse Sofia Sanchez de Betak. Directrice artistique, consultante, créatrice… Sofia Sanchez de Betak est aussi l’ambassadrice de Mango. Elle travaille avec la marque depuis des années et en 2019 elle a assisté au Met Gala habillée d’une robe Mango. La collection est déjà disponible dans une sélection de magasins et sur le site en ligne de Mango.

L’histoire de Mango et Sofia Sanchez de Betak

Depuis plusieurs années, Sofia Sanchez de Betak et Mango partagent leur passion respective pour la mode à travers une série de projet créatifs. Une capsule dédiée à l’univers de la robe. A la tête de son propre label, Chufy, Sofia Sanchez de Betak retranscrit son élégance naturelle et son goût pour le voyage à travers une garde-robe nomade et coloré. Guide entreprise revient sur les débuts du succès de cette marque.

Retour sur le succès de Mango

Enseigne de fast fashion adorée des modeuses, Mango impose son style depuis plus de trois décennies. Barcelone, 1984. Deux frères d’origine turque, Isak et Nahman Andic décident de se lancer dans la mode. Ni une, ni deux, ils ouvrent une boutique de vêtements féminins sur le Paseo de Gracia, l’avenue où se pressent les touristes du monde entier pour une virée shopping bien méritée. Mango est né. C’est désormais chose faite puisqu’aujourd’hui la griffe est présente via ses 2 200 magasins dans quelque 109 pays différents. Le succès de Mango s’explique facilement. Chaque année, la griffe, dont le siège social est situé à quelques kilomètres de sa ville d’origine, la capitale catalane, imagine pas moins de 18 000 pièces différentes.

Leurs prix attractifs et leurs designs toujours pile dans l’air du temps font de la griffe l’une des préférées des filles dans le vent. Parmi celles-ci, la Parisienne Jeanne Damas, la Berlinoise Veronika Heilbrunner ou encore la New-Yorkaise Leandra Medine, qui a même dessiné une collection pour la griffe.