Ce lundi 5 septembre, Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus a confirmé que Paul Pogba se fera opérer après sa blessure au genou. Toutefois, l’attention se tourne plus ces derniers jours sur la polémique qui le lie avec son frère Mathias Pogba et son coéquipier Kylian Mbappé. Guide entreprise fait le point sur cet actu sport autour de l’affaire Paul Pogba.

« Les grandes révélations » de Mathias Pogba sur son frère

Suite à sa décision de se faire opérer, le milieu de terrain de l’équipe de France pourrait manquer sa dernière Coupe du Monde au Qatar. Un nuage de plus après la terrible affaire familiale qui entache sa réputation.

Le début de l’affaire Paul Pogba

Tout commence le soir du 27 août dernier sur les réseaux sociaux, avec la publication d’une vidéo énigmatique de Mathias Pogba en quatre langues. Il y annonce faire de « grandes révélations » sur son frère Paul et sa représentante Rafaela Pimenta. S’ensuit une autre vidéo publiée sur Twitter où il accuse Paul et ses soutiens de vouloir son nom et enchaine en parlant d’une extorsion de somme d’argent justifiée sur des preuves officielles. Le nom de Kylian Mbappé est également cité. Selon Mathias, son frère aurait fait appel à un marabout pour jeter un sort à son coéquipier. Propos formellement démenti par l’international français lors de ses auditions. En effet, il affirme que le recours au marabout a été fait pour éviter les blessures.

Une tentative d’extorsion organisée

Dans un communiqué publié le lendemain de la première vidéo, les conseillers de l’international français dénoncent « une tentative d’extorsion organisée ». Ils ont donc saisi les autorités compétentes en France et en Italie pour suivre cette affaire. Par ailleurs, devant l’office central de lutte contre le crime organisé, Paul Pogba a raconté que des amis d’enfance, en compagnie de deux hommes cagoulés et armés l’ont entraîné dans un appartement parisien afin de lui réclamer la somme de 13 millions d’euros, pour l’avoir protégé pendant les précédentes années de sa carrière. Il a également confié aux mêmes enquêteurs avoir reconnu son frère Mathias parmi les suspects suite aux intimidations à Manchester et au centre d’entrainement de la Juventus.

Le message de Kylian Mbappé à Paul Pogba

Mêlé malgré lui dans la polémique sur Paul Pogba et son frère Mathias, Kylian Mbappé n’a pas pu échapper à ce sujet. Il a dû y réagir ce lundi 5 septembre. C’était lors d’une conférence de presse, à la veille du match entre le PSG et la Juventus. Questionné sur sa relation avec Paul Pogba, Mbappé a affirmé lui faire confiance. « Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé et m’a donné sa version des faits. A l’heure où je parle, c’est sa parole contre la parole de son frère. Je vais faire confiance à mon coéquipier. Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes. Ce n’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça. »