Après le tir mortel d’Alec Baldwin, Dwayne Johnson veut bannir les armes à feu

« Faire en sorte que cela ne se reproduise plus », a fait valoir Dwayne Johnson au micro de Variety ce mercredi 3 novembre. Le cinéma hollywoodien et toute l’actu people reste profondément marqué par le drame qui a frappé le tournage du film Rust, au cours duquel Halyna Hutchins, directrice de la photographie, a perdu la vie après un tir accidentel d’Alec Baldwin.

Dwayne Johnson tape du table !

Présent lors de l’avant-première de Red Notice, attendu le 12 novembre prochain sur Netflix et dans lequel il partage l’affiche avec Gal Gadot et Ryan Reynolds, Dwayne Johnson a tapé du poing sur la table. « Je ne peux pas parler au nom d’autres studios ou d’autres sociétés de production, mais je peux vous dire ce qu’on devrait faire dans ce genre de situation: apprendre et mettre en place de nouvelles mesures de sécurité ».

Et de promettre : « Nous n’utiliserons plus de vraies armes sur les projets que nous avons en cours chez Seven Bucks Productions , que ce soit des films, des séries ou des émissions de TV ».

Tir mortel sur tournage : une pétition lancée, en attendant un projet de loi ?

À l’heure des effets spéciaux plus vrais que nature, certaines voix ne comprennent pas le besoin qu’ont certains studios à utiliser de vraies armes à feu sur leurs productions .

En ce sens, une pétition a d’ailleurs vu le jour, juste après la mort d’Halyna Hutchins, sur le site change.org. Lancée par le scénariste et réalisateur Bandar Albuliwi – avec pour objectif de les bannir définitivement ainsi que de garantir de meilleures conditions de travail pour les employés – la pétition a déjà récolté plus de 100.000 signatures en moins de deux semaines. « Il n’y a aucune excuse pour qu’une chose comme cela se produise au 21e siècle″, a indiqué le cinéaste.

Par ailleurs, un projet de loi pourrait très bientôt être déposé par l’élu démocrate au Sénat de Californie Dave Cortese.

sophie@guide-entreprise.fr: