Camilla, future reine consort : l’hommage du prince Charles à la reine

À l’occasion de ses 70 ans de règne, Elisabeth II a exprimé son « souhait sincère » que Camilla devienne reine consort. Suite à cette décision, le prince Charles a tenu à rendre hommage à sa mère.

Camilla, future reine consort : une décision qui a surpris tous les Britanniques

Elisabeth II a franchi un cap historique en célébrant, dimanche 6 février, ses 70 ans sur le trône d’Angleterre. À l’occasion de son jubilé de platine, la reine a tenu à exprimer un message fort. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, elle a tenu à formuler « un souhait sincère » aux Britanniques. Celui de voir Camilla Parker Bowles, la deuxième femme de son fils, accéder au titre de reine consort lorsque ce dernier lui succédera au trône.

Le prince Charles et Camilla reconnaissant

Jusque-là ce titre était encore incertain pour la duchesse de Cornouailles. Pendant longtemps, Camilla a, en effet, été la femme qui a ruiné le mariage du prince Charles et de la princesse Diana. Au fil des années, elle a finalement réussi à gagner la confiance des Britanniques et à devenir de plus en plus populaire, même si beaucoup pensaient qu’elle ne serait que « princesse consort ». Extrêmement reconnaissant envers sa mère, le prince Charles s’est exprimé sur Twitter dans un touchant communiqué de presse, suite à cette décision. « Nous sommes profondément conscients de l’honneur que représente le souhait de ma mère. Alors que nous avons cherché ensemble à servir et à soutenir Sa Majesté et le peuple de nos communautés, ma chère épouse a toujours été mon soutien indéfectible », a-t-il écrit.

Le prince Charles a ensuite rendu un hommage poignant à Elisabeth II pour l’exploit historique qu’elle vient de franchir en étant reine depuis 70 ans. « En ce jour historique, mon épouse et moi-même nous joignons à vous pour féliciter Sa Majesté la Reine pour l’exploit remarquable qu’elle a accompli en servant cette nation, les royaumes et le Commonwealth pendant 70 ans », peut-on lire.

sophie@guide-entreprise.fr: