C’est une histoire qui fait couler beaucoup d’encre. Un feuilleton dans un feuilleton. Depuis la fin du mois de mars, la treizième saison de Danse avec les stars est au cœur de l’attention. D’ailleurs, le clash entre Inès Reg et Natasha St Pier n’est plus une nouvelle. En revanche, elle n’arrête pas d’alimenter les news people.

Inès Reg vs Natasha St Pier, c’est réglé ? 

Le côté « bon enfant » de DALS est en train de s’effriter avec l’altercation entre Inès Reg et Natasha St Pier. Depuis le « malentendu », chaque prime est passé au crible. A quelques jours du quart de finale, où en est la situation ?

Une histoire, deux versions

Cela s’est passé le 31 janvier au Studio 128, insultes, excuses, menaces de mort, Inès Reg contre Natasha St Pier. Une altercation révélée par Le Parisien le 21 mars.  Confirmée ensuite par Inès Reg dans une story Instagram de 47 minutes le 25 mars et un peu plus tard le même jour par la chanteuse de 43 ans. Confirmée, oui mais avec deux versions divergentes. D’après les faits, pendant les répétitions, Inès est allée voir Natasha St Pier pour lui demander de baisser le son. C’est là que cette dernière a traité l’humoriste de « petite s*lope ». La chanteuse l’a fait selon elle pour blaguer, en référence à l’émission Pékin Express à laquelle l’humoriste de 31 ans a participé et où l’ancienne première dame, Valérie Trierweiler, l’avait qualifiée de « s*lope ». Inès Reg l’a visiblement très mal pris.

Une main courante contre Inès Reg

Les deux concernées affirment que Natasha St Pier s’est ensuite excusée, mais c’est là que les versions divergent. Si Inès Reg raconte qu’elle n’a préféré rien dire, la chanteuse québécoise, quant à elle, a affirmé que l’humoriste aurait perdu son contrôle et est entrée dans une colère noire. Inès aurait injurié Anthony Colette, le partenaire de Natasha St Pier et a proféré des menaces de mort à leur encontre. « Elle a demandé à une personne de son entourage de nous faire passer de nous faire passer comme message ni**er nos morts. Pour moi, j’étais en danger », explique la chanteuse en racontant sa version. Elle a ensuite annoncé avoir déposé, tout comme Anthony Colette, une main courante contre Inès. L’ « insulte » de Natasha St Pier lui a valu une exclusion d’une semaine.

L’altercation a-t-elle été oubliée ?

Cette altercation n’est pas du tout passée inaperçue et a été reprise par presque tous les médias et émissions (Touche pas à mon poste, BFMTV, Quotidien…). Depuis, chaque prime est scruté à la loupe, comme le check (ou faux check ?) des deux candidates lors du prime du 22 mars. Geste complice ou geste technique pour faire taire les rumeurs ? Toujours est-il que lors du prime de qualification en quart de finale de vendredi, il y en a un qui n’a pas encore digéré cette affaire. Après la prestation d’Inès Reg et Christophe Licata, Anthony Colette, partenaire de danse de Natasha St Pier, mêlé malgré lui dans l’affaire, ne s’est pas levé pour applaudir ses rivaux. Les deux équipes ont toutes été qualifiées pour le quart de finale. Nul doute qu’elles seront encore scrutées à la loupe.