Rafael Nadal a commenté l’exemption de Novak Djokovic à la vaccination pour participer à l’Open d’Australie. En toute franchise.

L’exemption de Novak Djokovic agite le monde du tennis

C’est le feuilleton qui agite le petit monde du tennis. Mercredi dernier, Novak Djokovic s’est vu accorder une «exemption» pour participer à l’Open d’Australie sans être vacciné. Une décision qui a déclenché la fronde des locaux et de la classe politique australienne. Le Premier Ministre s’est insurgé contre le Serbe, alors que son visa a été refusé.

Au volet du sportif, une écrasante majorité d’anciens joueurs et consultants tombe également sur «Nole».

«C’est normal que les gens, ici en Australie, soient énervés par cette situation»

L’Espagnol a également eu une pensée pour la différence de traitement de Djokovic avec les Australiens. «Ce qui se passe n’est bon pour personne d’après moi. Je n’ai pas tous les détails donc je ne peux pas avoir un avis tranché. C’est normal que les gens, ici en Australie, soient énervés par cette situation avec tous les confinements très stricts qu’ils ont vécus. Beaucoup de gens ne pouvaient pas rentrer chez eux».

Nadal a contracté le Covid il y a quelques semaines, lors d’une exhibition à Abu Dhabi. Une expérience difficile dans son processus de remise à niveau. «J’ai passé quatre, cinq jours très difficiles. C’était dur et, après ça, je me suis senti vraiment très fatigué. J’ai eu de la fièvre. Je suis resté au lit plusieurs jours sans pouvoir beaucoup bouger parce que j’étais très malade et fiévreux».

Le Premier ministre australien soutient l’annulation du visa de Djokovic

Après plusieurs mois de spéculations et de confusions incessantes, Novak Djokovic avait enfin confirmé sa présence à l’Open d’Australie. Le n°1 mondial avait réussi à obtenir une dispense médicale afin de défendre son titre au Grand Chelem.

Cependant, dès que la nouvelle a éclaté, de nombreux fans, en particulier les Australiens, étaient mécontents du traitement spécial de Djokovic.

Scott Morrison est strictement contre Novak Djokovic

Ainsi, le Premier ministre australien Scott Morrison est lui-même entré dans la mêlée. Il a assuré à tout le monde que Djokovic aurait besoin de fournir des preuves suffisantes pour son exemption. Sinon, il serait dans « le prochain avion de retour ».

Maintenant, le drame s’est aggravé après l’annulation du visa australien de Novak Djokovic. De plus, il semble que le Premier ministre Scott Morrison s’en soit chargé lui-même. Il est sorti avec un tweeter à propos de Djokovic, parlant de la façon dont « les règles sont des règles » pour tout le monde, et le Serbe ne faisait pas exception.

Ainsi, le 20 fois champion du Grand Chelem s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Melbourne pendant plusieurs heures. Selon certaines sources, Novak Djokovic se trouve actuellement dans un hôtel de détention du gouvernement en attendant son retour en Serbie.

Toute la Serbie soutient Djokovic dans son combat

Le père de Novak Djokovic, Srdjan Djokovic, a exprimé sa colère face au traitement réservé à son fils. Il a qualifié cette situation de « pas seulement un combat pour Novak, mais un combat pour le monde entier ». En fait, même le président serbe, Aleksander Vucic, a exprimé son soutien à Djokovic. Il a déclaré que Novak Djokovic était une « victime de harcèlement ». Il a assuré à Novak que toute la Serbie soutenait le joueur.

En revanche, les autorités australiennes restent strictes sur la situation. Le ministre de la Santé, Greg Hunt, a qualifié le traitement de Djokovic de « dur mais juste ». Il a souligné que les règles étaient toutes similaires pour tout le monde sous le gouvernement.