Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de Milan Printemps-Eté 2025

La Fashion Week Printemps-Eté de Paris vient tout juste de débuter ce lundi 23 septembre. Cela veut dire que celle de Milan s’est achevée ce dimanche. Difficile pourtant de s’y retrouver entre les défilés de Prada, Versace ou encore Emporio Armani et bien d’autres Maisons aussi prestigieuses les unes que les autres. C’est pour cela que nous avons compilé dans cet article les best-of de cette semaine mode.

Les tendances repérées sur la Fashion Week de Milan

Après Londres, c’était au tour de Milan de révéler les tendances mode Printemps-Eté 2025 à l’occasion de la Fashion Week. Nous vous récapitulons dans les prochaines lignes ce qu’il ne fallait pas rater lors de cet évènement.

Les créateurs raffolent de l’orange et des imprimés

L’orange était omniprésent sur les podiums de la Fashion Week de Milan. Ce nouveau basique des maisons italiennes y était décliné en plusieurs nuances (tangerine, aurore, citrouille…) et sur des coupes variées. Il est apparu sur un anorak et une jupe rétro chez Prada, associé au marron chez Ferrari ou encore sur une robe en cuir sur le podium de Ferragamo. L’orange a aussi fait sensation sur la robe en color block flashy de Bottega Veneta. L’imprimé était également au rendez-vous. Le choix est large avec divers motifs floraux chez Prada, Marni et Emporio Armani. Il a aussi été représenté avec les lignes verticales de Philosophy di Lorenzo Serrafini et de Sunnei ainsi que les rayures multicolores de Marni.

Les accessoires pour le Printemps-Eté 2025

Côté accessoire, ce sont les méga lunettes de soleil qui ont dominé les podiums. Chez Prada, elles sont sous forme de masques de super héroïnes. Les couvre-chefs deviennent hybrides avec des lunettes de soleil mouches. Chez Ferrari, ces méga lunettes sont sportives tandis que chez Emporio Armani, elles sont rondes et rétro. En Printemps-Eté 2025, les collants seront toujours d’actualité et prennent différents styles. Chez Versace et GCDS, ce sont des collants fantaisies rouge et semi-transparents. Chez Prada en revanche, il est apparu en caleçon en maille côtelée porté en guise de pantalon. Sur le podium de Ferragamo, le collant est opaque et sculpte la silhouette des danseuses. Aperçus sur le podium de Prada, les charms restent de véritables accessoires de mode pour les sacs.

Les mélanges de genres pour des styles affirmés

La Fashion Week de Milan a également été marqué par les mélanges des genres. Ce style a notamment été remarqué sur les podiums de Fendi et Etro qui superposent les robes du soir avec des sweatshirts à capuche. L’ensemble donne un effet robe de chambre très pointu. Le style contrasté chez Bottega Veneta a été d’accessoiriser ses silhouettes classiques avec des sacs à dos d’école rose et des sacs de courses. Sur le podium de Prada, la sublime robe à plumes a été portée sur un anorak. Outre ces mélanges de genres et de contrastes, la robe transparente est LA robe à porter pour les beaux jours. En effet, sur les podiums milanais, elle s’est déclinée sous différentes formes et avec des matières différentes. Elle est plissée chez Ermanno Scervino et pastel chez Versace. Sportmax l’a ornée de cristaux tandis que Roberto Cavalli l’a faite avec des sequins. 

sophie@guide-entreprise.fr: