La Coupe du monde de rugby a bien débuté pour l’équipe de France avec sa victoire face à la Nouvelle Zélande sur le score de 27 à 13. Quant à la suite des évènements, le programme des Bleus est déjà bien planifié. Guide entreprise vous donne les détails de cette actu sportive.
Coupe du monde de rugby : le XV de France séjournera à Lille puis près de Marseille
Le prochain match de l’équipe de France se déroulera ce jeudi à Lille. Après quoi, ils partiront s’installer à Aix-en-Provence, près de Marseille, pour une quinzaine de jours.
Coupe du monde de rugby : le XV de France contre l’Uruguay ce jeudi
Jeudi 14 septembre, les Bleus disputeront leur deuxième match de poule, ils affronteront l’Uruguay. Un match qui est prévu se dérouler dans la métropole lilloise. L’équipe quitte alors leur camp de base de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine pour rejoindre Lille en TGV en provenance de Paris, ce mardi à la mi-journée. La liste des 23 joueurs retenus pour le match contre l’Uruguay sera par la suite annoncée par Fabien Galthié vers 15h. Pour l’instant, le stade où l’équipe effectuera les entrainements sur pelouse reste incertain. Toutefois, ce qui est sûr, c’est que les entrainements se dérouleront tous à huis clos. Le public ne pourra donc pas rencontrer les joueurs pendant leurs entrainements. Il en est de même à l’hôtel où ils séjourneront. En effet, l’hôtel Mercure de Marcq-en-Barœul sera surveillé de très près.
Le XV de France s’installera près de Marseille
Après le match de jeudi, l’équipe de France logera et s’entrainera ensuite à Aix-en-Provence, près de Marseille. Ils sont prévus y séjourner du 17 septembre au 3 octobre en vue de préparer leurs deux derniers matchs de poule. En effet, les Bleus devront encore affronter la Namibie le 21 septembre prochain, au Stade Vélodrome. Ils affronteront pour terminer la phase de poule, l’Italie, le 6 octobre à Lyon. Pendant ces quinze jours, les joueurs du XV de France logeront à l’hôtel Renaissance et s’entraineront au stade Georges-Carcassonne. Et si les entrainements à Lille se sont déroulés à huis clos, il est prévu que l’entrainement du 29 septembre prochain sera l’occasion pour les supporters d’aller à la rencontre des joueurs. Cet entrainement public fait des rares moments de rencontrer le XV de France.
Un entrainement public au stade Georges-Carcassonne
Le vendredi 29 septembre, entre 14h et 16h, l’entrainement de l’équipe de France sera ouvert au public. Pour cet évènement, plus de 1 500 spectateurs sont attendus. Pour cela, la ville d’Aix-en-Provence compte inviter des jeunes licenciés des clubs de la région ainsi que des associations. Les fans pourront alors aller à la rencontre des joueurs au stade de Georges-Carcassonne. Un stade qui a été rénové à l’occasion de la Coupe du monde de rugby. Il a également été aménagé sur-mesure et selon les besoins de l’équipe de France. La pelouse a entre autres été refaite à neuf, les bords de terrain ont été sécurisés. Le stade dispose également d’une salle de musculation de 500 mètres carrés et 7 mètres de hauteur. Un investissement qui s’élève à 250 000 euros, pris en charge par le GIP France 2023 et la ville d’Aix-en-Provence.