Cela fait deux que l’interprète de « Savoir aimer », Florent Pagny se bat contre un cancer. Depuis, ses apparitions publiques se font rare et son retour est prévu pour 2026. Toutefois, selon le quotidien « Le Figaro », il va monter très prochainement monter sur scène… ce jeudi 30 mai plus exactement. Le point sur cet actu people.

Florent Pagny sera sur scène le temps d’un concert ce jeudi 30 mai

Son retour n’est annoncé qu’en 2026. Pourtant, le chanteur n’oublie pas les causes qui lui tiennent à cœur malgré sa maladie. Il a alors bouleversé ses plans pour participer à un concert caritatif. Une décision prise à la dernière minute.

Une officialisation au dernier moment

Ce jeudi 30 mai, Florent Pagny participera à un concert caritatif organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire. Cet évènement baptisé « Sentinelles d’un soir » destiné au grand public est en hommage aux orphelins de guerre, aux veuves, aux familles endeuillées, aux victimes de terrorisme ainsi qu’à tous les soldats blessés en mission. Ainsi, le chanteur a accepté de remonter sur scène pour la bonne cause, alors qu’il ne devait le faire qu’en 2026. « Florent Pagny est un mec entier, franc et loyal », a assuré Madeu Gonzalez, une amie du chanteur. Elle a également précisé qu’il se produira bénévolement. « En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée qu’au dernier moment. Nous voulons être sûr qu’il puisse être là », a-t-elle ajouté.

Accompagné par Nicolas Sirkis et d’autres artistes

Pour sa participation à ce concert caritatif, Florent Pagny ne chantera qu’une seule chanson : Le Soldat. Une chanson écrite par Marie Bastide avec une musique signée Calogero. Cette chanson parle d’un militaire qui, dans le froid de la nuit écrit à sa chère Augustine du fond des tranchées. Il partagera la scène avec d’autres artistes dont Nicolas Sirkis, le leader d’Indochine. Parmi les chanteurs attendus, le public retrouvera également Yvard, guitariste avant de rejoindre l’armée. Blessé et opéré de nombreuses fois, il refait sa vie comme une star de rock.  La programmation inclut également Les Frangines, Candice Parise ou encore le groupe Electro Deluxe. Ils s’associeront chacun avec des musiciens de l’Armée française.

Un concert qui lui tient à cœur

Florent Pagny avait annoncé son cancer il y a deux ans. En rémission l’an dernier, il était remonté sur scène à plusieurs reprises. Ayant fait une rechute en avril 2023, il a mis sa carrière entre parenthèses. Il avait prévu de revenir sur scène en 2026 pour ses 65 ans. Le chanteur se soigne chez lui, en Patagonie, où sa femme et ses enfants prennent soin de lui. Pour participer à cette cause importante pour lui, il a dû faire 17 heures de vol avec trois correspondances depuis sa Patagonie. Un voyage extrêmement fatigant. Outre le lever de fonds pour l’association Le Bleuet de France, ce concert est également un moyen d’attirer les jeunes et de renforcer les liens de l’armée et la nation dans un contexte où les conflits entre les pays et les menaces se multiplient de plus en plus.