Coupe du monde des clubs : Pacho et Hernandez suspendus pour deux matchs

La commission de discipline de la Fifa a décidé de suspendre les deux joueurs du PSG – Pacho et Hernandez – pour deux matchs. La décision est tombée dans la nuit du lundi à mardi. Ils ont été exclus après avoir reçu un carton rouge lors du match contre le Bayern Munich (2-0) samedi dernier.

Pacho et Hernandez exclus du Mondial des clubs

C’en est fini de la Coupe du monde des clubs pour les défenseurs parisiens Willian Pacho et Lucas Hernandez. Suspendus pour deux matchs, ils manqueront la demi-finale contre le real Madrid qui se tiendra ce mercredi et éventuellement la finale.

Clap de fin pour Pacho et Hernandez pour le Mondial des clubs

A la suite de leur expulsion directe lors de leur dernier match de samedi en Coupe du monde des clubs, Willian Pacho et Lucas Hernandez ont été suspendus par la commission de discipline de la Fifa. Suspendus pour deux rencontres, les deux défenseurs regarderont alors la demi-finale – tant attendue contre le Real Madrid – de ce mercredi au MetLife Stadium (New Jersey) depuis les tribunes. Il en sera de même si le PSG réussi à se qualifier en finale. Pour rappel, Pacho a reçu un carton rouge direct après une semelle après une semelle sur Leon Goretzka (81e). Quant à Lucas Hernandez, il a été expulsé – douze minutes après son entrée en jeu – après un coup de coude dans le visage de Raphaël Guerreiro (90e + 2).

Pas de possibilité de faire appel

En quarts de finale, après l’expulsion de Pacho et de Hernandez, le PSG – réduit à neuf – avait quand même réussi à se qualifier pour la demi-finale. Dans son communiqué, la Fifa précise que « le Paris-Saint Germain a le droit de demander les motifs des décisions respectives ». Toutefois, les sanctions « ne sont pas susceptibles d’appel », conformément au règlement disciplinaire de l’instance internationale. En d’autres termes, le PSG peut demander des explications détaillées sur les décisions prises par la Fifa. En revanche, il ne pourra pas les contester. Par conséquent, privé de deux éléments majeurs de sa défense, Luis Enrique devra trouver une solution en défense pour pouvoir affronter le Real Madrid de Kylian Mbappé en demi-finale ce mercredi (21 heures).

PSG – Real Madrid : une rencontre très attendue

Cette demi-finale PSG – Real Madrid est événementielle. Elle oppose deux géants européens et marque l’aspiration du PSG à son premier titre mondial – après son premier en Ligue des champions – face au palmarès légendaire du Real. Mais c’est surtout la rencontre entre Mbappé et son ancien club qui attire l’attention. Son départ en 2024 s’est fait dans la douleur : tensions financières, plainte pour harcèlement moral puis retrait, et un bras de fer sur des millions d’euros de salaires impayés. Ce face-à-face devient alors un chapitre chargé d’émotion. Mbappé, désormais à Madrid, revient affronter le club qui l’a vu grandir, au terme d’un divorce tumultueux avec Al-Khelaïfi et le vestiaire. Le match, au-delà de la compétition, cristallise ambition, revanche et fierté : une confrontation symbolique pour tous les passionnés.

sophie@guide-entreprise.fr: