Ça y est, les Game Awards 2021 viennent d’avoir lieu et la récompense maîtresse de la cérémonie, celle du jeu de l’année, a été attribuée à It Takes Two. Le titre de Josef Fares et de ses équipes de Hazelight a donc été récompensé de la plus belle des manières en cette fin d’année, et il faut reconnaître qu’il est plaisant de voir un jeu de ce type se voir remettre une couronne aussi prestigieuse.
It Takes Two, retour sur le principe
Sorti le 26 mars dernier sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One, It Takes Two est un jeu jouable uniquement en coopération locale ou en ligne, qui vous plonge dans la peau de Cody et May, parents d’une petite fille, mais dont le couple bat malheureusement de l’aile. La jeune fille apprend que ses parents entendent prochainement divorcer, aussi fait-elle le souhait qu’ils puissent se réconcilier.
Une copie pour deux
Sorte de Chéri, j’ai rétréci les gosses qui serait passé sous la houlette de Pixar, It Takes Two place la coopération au cœur du gameplay. Et c’est un pari audacieux aujourd’hui que de proposer un jeux qui ne peut être joué seul ou avec des personnes aléatoires en ligne. Mais Hazelight a pensé à tout. Comme il l’avait déjà fait avec le très sympathique A Way Out, autre production exclusivement jouable en coopération, il ne suffit que d’une seule copie de It Takes Two pour pouvoir jouer à deux.
Une belle surprise des Game Awards
Récompenser It Takes Two comme étant le meilleur jeu de l’année n’est pas une surprise totale, compte tenu des immenses qualités du jeu, mais ce n’était pas un choix le plus évident ou du moins pas celui le plus susceptible de faire l’unanimité. Par son principe, par son budget plus modeste que d’autre concurrent de la liste, et par la notoriété toute relative du studio qui l’a créé, It Takes Two aurait pu s’effacer derrière Psychonauts, Deathloop, Resident Evil ou encore Metroid.