John Wick : Chapitre 4 va très prochainement s’emparer des salles du monde entier. Qui aurait cru que l’histoire d’un tueur professionnel qui se venge de la mort de son chien connaîtrait autant de succès. Cette saga fait partie des plus réussies et des plus attendues de ces derniers temps. Mais qu’est-ce qui fait son succès ? La réponse avec Guide entreprise.

John Wick : la saga culte

Le film d’action à petit budget a conquis le monde si bien qu’il est devenu le blockbuster le plus attendu en ce début d’année 2023.  Mais encore, un autre volet est au programme en plus d’une mini-série. Mais avant de retrouver Keanu Reeves dans la peau de notre tueur à gages préféré, faisons un zoom sur ce qui a rendu cette franchise si populaire.

Un univers captivant

Alors qu’Hollywood nous embarque de plus en plus dans l’univers des super-héros, John Wick est une exception depuis 2014. Ce qui est partie comme une histoire de vengeance est devenue plus compliquée. Elle nous emmène alors dans un autre monde, dont le point d’entrée est l’hôtel Continental, aux décors emblématiques, le lieu de vie des tueurs. L’hôtel Continental est le commencement d’un univers d’assassins, de codes d’honneur et de concepts tels que l’excommunication. Dans ce monde, tous les assassins se connaissent et n’hésitent pas à se pourchasser même lorsque la tête de l’un d’eux est mise à prix. L’univers où nous plonge John Wick est un monde complexe qui nous donne envie d’en connaître davantage. Cet univers est devenu une mythologie fascinante.

John Wick : des scènes d’actions imparables

Le réalisateur (Chad Stahelski) étant un ancien cascadeur, il va de soi que les cascades du film soient tout simplement impressionnantes. Les bagarres sont brutales mais créatives et artistiques et les séquences sont à la fois réalistes et spectaculaires. Les actions ne manquent pas puisque John Wick est une véritable arme fatale qui semble tout maîtriser. On voit de tout dans les scènes d’action : arts martiaux, armes à feux ou encore couteaux. Qui plus est, John Wick sait combattre dans n’importe quel environnement et dans n’importe quelle situation (en voiture, à cheval ou encore à moto). Outre cela, John Wick, toujours en costume est élégant même lorsqu’il tue et parfois, il le fait avec humour. Basé sur le scénario écrit par Derek Kolstad, le film est pourvu d’un savoir-faire incontestable dans les scènes d’action.

Comment sera le Chapitre 4 ?

John Wick : Chapitre 4 n’en sera pas moins que les trois autres pour une durée de 2h50. John Wick nous emmènera aux quatre de coins de la planète, de Tokyo à Berlin, pour finir à Paris et bien-sûr à New York avec des myriades de décor. La narration fait place à son personnage principal qui multiplie les acrobaties, les cascades et les chorégraphies de combat avec des bagarres encore plus brutales. Pour rappel, en ayant commis un meurtre dans le Continental de New York, dans le chapitre 2, John Wick est ensuite excommunié et traqué dans le chapitre 3. Traqué par Zero et ses hommes, il s’allie alors avec Winston pour repousser l’assaut. Mais de retour à l’hôtel, Winston lui colle une balle afin de récupérer ses titres et rester directeur du Continental. Récuperé par le Bowery King, il s’en sort, plus en forme que jamais pour ce quatrième chapitre.