Plus qu’une victoire et les Dallas Mavericks sont en finale ! En effet, dimanche, Dallas s’est encore imposé à domicile face à Minnesota (116-107). Ils mènent désormais 3-0 en finale de la conférence ouest de NBA.

Les Mavs s’approchent sérieusement de la finale

Les Mavs sont à un pas de la finale, propulsés par le duo Luka Doncic et Kyrie Irving. Après la victoire une troisième victoire dimanche face à Minnesota, ils mènent 3-0 en finale de la conférence ouest. Ils n’ont plus besoin que d’une victoire pour se hisser en finale. Le match 4 se jouera ce mardi soir.

Une victoire gagnée avec le duo infernal de Dallas

A l’issue d’un match très disputé, les Mavs ont triomphé, notamment avec le duo infernal Luka Doncic et Kyrie Irving. A moins de quatre minutes du terme, les deux équipes étaient encore à égalité (104-104). Dallas s’est ensuite détaché avec un tir derrière l’arc de P.J Washington et n’a plus été rejoint. C’est finalement le duo infernal des Mavs qui ont fait la différence en toute fin de rencontre. Ils ont infligé un 12-3 aux Wolves pour terminer la partie. Doncic et Irving ont chacun compilé 33 points, dont 14 points dans le dernier quart-temps pour le meneur. Score finale, 116-107 pour Dallas. Les Dallas Mavericks s’imposent désormais à 3-0 en finale de la conférence ouest de NBA. Ils n’ont plus besoin que d’une victoire pour aller en finale. Ainsi, une victoire lors du match 4 de mardi peu déjà les envoyer en finale.

Les leaders de Minnesota ont déçu

Malgré un match plein de rebondissements, Minnesota n’a pas pu faire de différence. Après une première mi-temps compliquée, Anthony Edwards réveille les Wolves en troisième quart-temps mais ça ne suffira pas. Les leaders de Minnesota ont une nouvelle fois déçus. L’arrière Anthony Edwards est l’auteur d’un quasi-triple-double avec 26 points, neufs rebonds et autant de passes décisives. Mais n’a réussi aucune de ses quatre tentatives dans le dernier quart-temps. Karl Anthony Towns, auteur de 14 points a lui aussi raté ses quatre tirs dans cette dernière période. Quant à Rudy Gobert, le français a conclu avec neuf points, six rebonds et deux passes décisives. Selon leur entraineur Chris Finch, les Wolves ont surtout péché en attaque. « Il faut réussir à marquer en même moments qu’eux. Depuis le début des play-offs, on a du mal lors des fins de rencontres », a-t-il déclaré. 

Les Mavs gagneront-ils le match 4 ?

En remportant ce match 3, Dallas mène 3-0 en finale de conférence ouest. Il se retrouve dans la même situation confortable de que Boston à l’est qui mène actuellement 3-0 contre Indiana. Les Mavs ont de grande chance de se retrouver en finale alors qu’aucune équipe n’a jamais réussi à renverser une série (au meilleur des sept rencontres) débutée par trois défaites. Portés par le duo infernal Luka Doncic et Kyrie Irving, les Mavs peuvent très bien remporter le match 4 de mardi soir, une première occasion de monter en finale. Et ce même avec la belle frayeur après que Dereck Lively ait reçu un coup de genou de Karl Anthony Towns à l’arrière de la tête au second quart-temps. La dernière fois que les Mavs ont fréquenté la grande finale, l’équipe fut portée par Dirk Nowitzki en 2011.