Jean Castex, accompagné d’Olivier Véran, a pris la parole ce lundi pour dévoiler les mesures prises lors du conseil de défense sanitaire afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19. Si les rencontres de Ligue 1 sont directement impactées, les salles de sport s’en tirent plutôt bien. Le Premier Ministre n’a pas annoncé un éventuel dispositif quant aux complexes sportif en intérieur.
Le chef du gouvernement n’a également pas abordé la question du super pass vaccinal, constitué d’un carnet de vaccination à jour et d’un test négatif.
Les salles de sport face au variant Omicron
Les salles de sport vont-elles subir le même sort que les boites de nuit ? C’est une issue que redoute les millions de français qui fréquentent ces établissements à l’heure où le variant Omicron touche actuellement la France. Alors que plus de 100 000 nouveaux cas positifs ont été enregistrés le 25 décembre, le gouvernement se réunit ce lundi dans un conseil de défense exceptionnel afin de statuer sur les mesures à mettre en place afin d’endiguer la propagation du virus.
Au même titre que les stades de football, les salles de sport ont bien évidemment été dans le viseur des ministreslundi. Endroit où le taux de contamination est très élevé, les complexes sportifs pourraient connaitre un retour en arrière et voir des restrictions qui les touchaient à l’hiver dernier faire leur retour.
Un «super pass sanitaire» obligatoire ?
Outre le port du masque, il faut déjà présenter un pass sanitaire pour pouvoir faire sa séance dans une salle de sport actuellement. Mais ce concept pourrait évoluer. Déjà mis en place et Italie et en Allemagne, un «super pass vaccinal», composé d’un carnet de vaccination à jour et d’un test PCR négatif, est une piste étudiée par le gouvernement français.