Samsung Galaxy Z Fold 5 : toujours pas une amélioration côté batterie ?

Samsung reste toujours le numéro un des smartphones pliants malgré l’arrivée de plus en plus de concurrents. D’ailleurs, le successeur du Samsung Galaxy Z Fold 4, le Samsung Galaxy Z Fold 5 est déjà en route, accompagné par le Flip 5. Comme toujours, Samsung devrait les présenter dans le courant de cet été.

Samsung Galaxy Z Fold 5 : les fuites sur les caractéristiques de la batterie

Prévu de sortir cet été, les fuites sont déjà nombreuses concernant les caractéristiques du prochain smartphone pliant de Samsung. Il s’agit évidemment des Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Après le passage du smartphone à l’organisme de certification sud-coréenne et le processus de certification CCC (China Compulsory Certificate), certaines informations sur sa batterie ont fuité. 

Samsung Galaxy Z Fold 5 : une batterie facilement retirable

Avec les précédents modèles, les batteries des smartphones Samsung étaient solidement fixées aux autres composants. Le but étant d’éviter de remplacer la batterie originale pour une batterie de mauvaise qualité qui pourrait causer des accidents. Seulement, cela rendait la réparation des téléphones assez difficiles. Avec les Z Fold 5 et Z Flip 5, Samsung offre la possibilité de retirer plus facilement la batterie pour les réparateurs. En effet, les batteries des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 ne seront plus collées aux autres composants. Elles disposeront d’une languette pour pouvoir les retirer facilement. La même technique a déjà été utilisée sur la batterie du Galaxy S23. Le smartphone sera également équipé d’une paire de batteries afin de s’adapter à leur format pliant.

Une vitesse de recharge timide

Autre information qui a fuité sur les batteries du nouveau smartphone pliant, Samsung ne fera pas mieux en ce qui concerne la vitesse de charge. Il semblerait que les Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 auront la même puissance de charge que son prédécesseur le Samsung Galaxy Z Fold 4. Ce sera donc une puissance de 25 W. Une puissance de charge qui est considérée par beaucoup comme l’un des points faibles du précédent modèle. Qui plus est, cette charge de 25 W semble dépassée par rapport aux autres vitesses de charge proposées par les autres fabricants chinois. Mais encore, selon les fuites, il semblerait que ces deux nouveaux smartphones pliants ne bénéficieront pas d’une meilleure capacité de batterie.

Les autres caractéristiques

Les Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 pourraient sortir à la fin août 2023. Cependant, à l’approche de cette date, on connaît presque toutes les caractéristiques de ces smartphones. Ils devraient être alimentés par une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Ils devraient également être équipés d’une charnière en forme de goutte d’eau. Ceci va permettre un pliage entièrement plat et moins visible. Par ailleurs, le Z Flip 5 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec un écran secondaire beaucoup plus grand.  Toutefois, la batterie secondaire du Galaxy Z Flip 5 pourrait avoir une capacité légèrement plus réduite pour s’adapter au format pliant.

sophie@guide-entreprise.fr: