Le groupe OVH, premier fournisseur européen de services d’informatique dématérialisée, fera vendredi ses premiers pas sur Euronext Paris sur la base d’un prix d’introduction de 18,50 euros par action. Fixé en bas de la fourchette visée, Guide entreprise peut donc attester que ce prix valorise l’entreprise 3,5 milliards d’euros.

OVH Groupe, le leader européen des services de cloud computing, a annoncé jeudi soir le succès de son introduction sur le compartiment A d’Euronext Paris, sur la base d’un prix de 18,50 euros par action, la borne basse d’une fourchette indicative qui allait jusqu’à 20 euros.

Créez et gérez votre portefeuille virtuel

Au terme de l’opération, la famille Klaba conservera une part majoritaire de 69,6% du capital, KKR et TowerBrook Capital Partners détenant chacun 8,4% .

L’offre a suscité selon l’entreprise une «forte demande émanant d’investisseurs institutionnels de premier rang, en France et à l’étranger», et a suscité du côté des particuliers en France «la plus forte participation pour une introduction en Bourse sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis 10 ans, hors privatisation», c’est-à-dire hors FDJ. Néanmoins, les particuliers seront largement servis, à hauteur de 100% des 200 premiers titres demandés et de 81% au-delà.

« Le début d’une nouvelles séquences de développement »

«Le succès de l’introduction en Bourse d’OVHcloud marque le début d’une nouvelle séquence de développement pour notre entreprise. Cette opération nous donne à la fois des moyens supplémentaires pour accélérer notre croissance et renforcer notre position de champion européen et pure player du cloud, tout en soutenant notre expansion internationale et en renforçant les relations de confiance que nous entretenons avec nos parties prenantes», a déclaré le directeur général, Michel Paulin. «Cette étape importante est le prolongement logique de plus de 20 ans de croissance vertueuse et durable, rendue possible par le leadership visionnaire d’Octave Klaba, le talent de nos plus de 2.400 collaborateurs et les forces conjointes de tout notre écosystème», a ajouté le dirigeant, qui a pris en 2018 la succession du fondateur.