Durant la soirée spéciale de la chaîne Comédie+ consacré aux personnages les plus emblématiques de l’humour de nos voisins, Guide entreprise a voulu revenir sur une anecdote bien particulière concernant le célèbre acteur Benoît Poelvoorde. Nous vous expliquons donc comment le comédien a un jour créé la panique dans un avion.

Benoît Poelvoorde, un personnage hors norme

S’il y a bien un trait de caractère qui définit parfaitement les Belges, c’est bien leur humour parfois décalé et toujours surréaliste. Parmi ceux-ci, on pourrait notamment citer Stéphane de Groot, Alex Vizorek, le désormais très célèbre comédien François Damiens, Jean-Claude Van Damme qui rentre dans une tout autre catégorie et encore une longue liste de personnages tous plus drôles les uns que les autres. Mais le champion toutes catégories reste bien évidemment Benoît Poelvoorde. Une œuvre remplie de séquences mémorables dans laquelle Benoît Poelvoorde démontrait déjà un talent hors norme. Au fil des années, le Namurois de naissance deviendra ainsi un acteur incontournable du paysage audiovisuel français.

Une filmographie impressionnante

Benoît Poelvoorde, ce sont des dizaines de films, des sketchs, mais également des apparitions très remarquées à la télévision. À l’affiche de véritables cartons, comme Le vélo de Ghislain Lambert, Le boulet, Podium ou encore Astérix aux Jeux olympiques, Benoît Poelvoorde transforme en or tout ce qu’il touche. Au point d’être nominé dans la catégorie Meilleur acteur en 2005 lors de la cérémonie des César. Hilarant sur les plateaux de cinéma, Benoît Poelvoorde l’est également lors de ses interviews.

Capable de tous les excès, Benoît Poelvoorde est parfois incontrôlable. Objeko revient donc sur une histoire hilarante dont il se souvient concernant Benoît Poelvoorde.

Une anecdote mémorable

Dans le cadre de cette émission revenant sur les artistes belges les plus drôles, Noël Godin tient ainsi à évoquer une histoire particulière au sujet de Benoît Poelvoorde. Dans cette séquence à retrouver dans Drôles de Belges, il se souvient ainsi d’un vol qui aurait pu mal tourner. En effet, Benoît Poelvoorde n’aurait rien trouvé de mieux que de créer un véritable sentiment de malaise dans l’appareil. En effet, un grand nombre d’entre eux n’avait pas reconnu le comédien et était donc totalement en panique : On se retrouve dans l’avion Toulouse-Bruxelles. Et puis soudain après qu’on a traversé une zone de turbulences, à ma stupéfaction, Benoît qui est assis à côté de moi se précipite dans le couloir “. En effet, Benoît Poelvoorde n’aurait rien trouvé de mieux que de créer un véritable sentiment de malaise dans l’appareil. Après s’être levé, il s’écrie ainsi : ” Ola, ola le jeune pilote ne sait pas conduire. Je vais le remplacer tout de suite… “.

Une preuve s’il en fallait qu’avec Benoît Poelvoorde, rien ne se passe jamais comme prévu. Un signe représentant de l’humour belge qui néanmoins prouvait au cours de sa carrière de pas être seulement un amuseur. En définitive, un acteur complet et surtout un homme attachant.