Alors que les obsèques de Bernard Tapie auront lieu vendredi à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille avant son inhumation au cimetière de Mazargues, un hommage lui sera rendu ce jeudi au stade Vélodrome. La Provence indique que des supporters du club le porteront. Jusqu’à 20h, les Marseillais pourront venir se recueillir. Une messe est par ailleurs programmée ce mercredi à 11h en l’Église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Buteur pour l’éternité en finale de la Ligue des champions en 1993. Basile Boli y assistera.

« Notre boss à tout jamais »: Marseillais et supporters de l’om rendent hommage à Bernard Tapie

Bernard Tapie était une figure emblématique de l’OM, dont il avait été le président pendant sept ans après avoir repris le club marseillais en 1986. Il avait réussi à le conduire au sommet en 1993, lorsque l’OM avait remporté la Ligue des champions, la première – et unique à ce jour – pour un club français. D’ailleurs, Guide entreprise peut attester que les supporters de l’OM venus devant le stade Vélodrome, ont fait part de leur tristesse d’apprendre la disparition de celui qu’ils surnomment « le boss ».

« Il incarne la ferveur »

Ces dernières semaines, les supporters de l’OM avaient déjà adressé leurs messages d’encouragement à Bernard Tapie, qui luttait contre son cancer, à travers notamment des banderoles dressées devant le stade. L’ancien président du club était très apprécié des fans de l’OM.

Un hommage populaire était prévu dimanche après-midi à Marseille. Une chapelle ardente va également ouvrir devant le stade Vélodrome. Un registre de condoléances était mis à disposition depuis lundi dans le stade pour plusieurs jours, a indiqué Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM. Concernant la possibilité de rebaptiser un lieu de la ville au nom de Bernard Tapie, comme l’a évoqué Benoît Payan, les supporters se montrent favorables.