Florent Pagny a reçu un soutien de taille ce dimanche ! Touché par un cancer du poumon inopérable, l’interprète de «Ma liberté de penser» a été mis à l’honneur par Serge Lama. Sur son compte Instagram, le septuagénaire a rendu un magnifique hommage au courage et à la combativité de son collègue.
Cancer de Florent Pagny : Serge Lama lui rend hommage
Des mots qui ont dû le toucher en plein cœur : ce dimanche 30 janvier, Serge Lama a tenu à saluer la force de son collègue Florent Pagny touché par un cancer du poumon. Le chanteur de 78 ans a expliqué qu’il l’avait vu «vaillant, déterminé et combattif» sur sa vidéo qui annonçait l’arrêt de sa tournée pour se consacrer à ses soins.
Et pour le chanteur de Femmes, femmes, femmes, c’est ce courage qui l’aidera «face à la fatalité» de la maladie. Celui qui a épousé son assistante l’an dernier termine son touchant message en souhaitant «courage et détermination Je crois aux choses d’en haut et je penserai à toi de toutes mes forces durant cette douloureuse épreuve.» Une belle preuve d’amitié entre deux chanteurs qui se sont croisés pendant plus de 30 ans, notamment lors de la tournée 2002 du spectacle des Enfoirés.
Cancer de Florent Pagny : les soutiens fusent de partout
Depuis l’annonce de cette info people, de nombreux artistes ont témoigné leur affection à Florent Pagny. Marc Lavoine, notamment, a expliqué qu’ils s’appelaient tous les jours. Les deux hommes, amis depuis plus de 40 ans, ont également partagé la scène des dizaines de fois. Pascal Obispo lui aussi a tenu à l’encourager.
Line Renaud, elle aussi, a encouragé le chanteur à se soigner le plus vite possible. Celui-ci n’a pas encore réagi, sûrement concentré sur les différentes étapes qui permettront, on l’espère, sa guérison rapide.
Florent Pagny, 60 ans, aurait reçu cette nouvelle difficile après un contrôle de routine pré-tournée. Celle-ci, plusieurs fois décalée par la pandémie, a été annulée, une décision compréhensible.