Annoncé pour la première fois à l’E3 2018 et après de nombreux reports, Dying Light 2 est enfin disponible sur PC et consoles.

Dying Light 2, c’est quoi en résumé ?

Dying Light 2 est un jeu d’action à la première personne dans un monde ouvert rempli d’infestés. Le joueur y incarne Aiden Caldwell, un vagabond qui arrive à Villedor dans le but de retrouver sa sœur dont il a été séparé dès son plus jeune âge. Bien évidemment, il va vite se retrouver impliqué dans les conflits internes de la ville qui est divisée entre deux factions, les survivants et les pacificateurs, une sorte de milice auto proclamée qui essaie de centraliser les ressources. Tout au long de l’aventure, vous aurez à faire des choix qui auront une incidence sur chacun de ces groupes, mais aussi sur la forme que prend la ville en fonction des bâtiments que chaque camp réussira à prendre.

Dying Light 2 : Tests, critiques, reviews, avis…

Grâce aux capacités de parkour d’Aiden, il est possible d’explorer librement Villedor, surtout lorsque l’on débloque plus tard le paravoile et le grappin qui rendent les déplacements encore plus fluides. Pour ce qui est de la partie action, Dying Light 2 fait la part belle aux combats de corps-à-corps à l’aide d’armes de fortunes qu’il est possible de fabriquer à partir d’éléments récupérés en cours de route.

Que pense la presse de dying light 2 ?

Pour connaître l’avis général de la presse, attardons-nous d’abord sur l’indice Metacritic du jeu. Pour rappel, Metacritic est un agrégateur des notes de la presse qui couvre différents types d’oeuvres, aussi bien les films, que les séries, la musique et bien évidemment les jeux vidéo. Cependant, Metacritic ne prend en compte qu’une sélection de médias, tandis que son indice est calculé à partir d’un barème qui n’est pas connu. Ainsi, un site peut avoir une plus grande importance que d’autres sur l’indice final, sans qu’on le sache de qui il s’agit, ni dans quelle proportion. Cela étant dit, Dying Light 2 étant un jeu multiplateforme, chaque version du jeu a droit à son propre indice :

  • PC : Un score de 80 pour la version PC, calculé à partir de 28 tests.
  • PS5 : Un score de 77 pour la version PS5, calculé à partir de 47 tests.
  • Xbox Series : Un score de 78 pour la version Xbox Series, calculé à partir de 27 tests.
  • PS4, Xbox One et Switch : Pas d’indice par manque de tests publiés.

Parmi les points positifs, la plupart des critiques saluent le système de parkour qui est «plus satisfaisant que jamais» pour Wccftech , tandis que Gaming Bolt continue dans le même sens en parlant de «free-run qui rend l’exploration toujours agréable», surtout car «Villedor est intelligemment désignée pour mettre l’accent sur le parkour».