Il y a de cela 3 ans, l’équipe féminine de football français était éliminée en quarts de finale. Le 28 juin 2019 lors de l’affrontement contre les Américaines, les Bleues ont perdu l’espoir de remporter le titre de l’Euro 2019. Mais cette année, elles reviennent à l’assaut et l’ambition reste la même : « gagner ».

Euro féminin 2022 : le débrief du match des Bleues face à l’Italie

Les Bleues font parties des équipes qui ont le plus séduit lors des premiers matchs de l’Euro féminin 2022. Une véritable démonstration, la France a réussi son entrée au championnat. Elle a gagné 5 à 1 contre l’Italie. Les Bleues ne s’y attendaient pas à un tel score, mais semblent être très fières de leur prestation.

Euro féminin 2022 : le match face à l’Italie, une simple formalité ?

Ce dimanche 10 Juillet, la France au cœur des Bleues remporte la victoire face à l’Italie, avec un score écrasant de 5 à 1. Si l’équipe italienne a été la plus méfiée des Bleues de sa poule, ce premier match ne fût qu’une formalité pour elles. Après tout, les deux derniers matchs de l’entraînement ont été très rassurants.

C’est donc une nouvelle histoire qui est écrite pour les Bleues. Celles-ci qui sont la première équipe de l’Euro féminin à marquer un score de 5-0 durant la première mi-temps. L’équipe elle-même ne s’y attendait pas. A la sortie des vestiaires à la mi-temps, Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues a annoncé par la presse : « On n’y croyait pas nous-même sur le banc ».

Les Bleues ont été prometteuses face à Corinne Diacre lors de ce premier match. Elles ont été appliquées et déterminées. Elles ont su montrer ses tactiques en équipe et garde espoir à la quête du titre de l’Euro féminin 2022.

Les Bleues peuvent-elle remporter l’Euro ?

Après la superbe prestation des Bleues lors de son entrée au championnat, le chemin semble être déjà tracé pour l’équipe, si ce n’est qu’une simple probabilité. Avec le score de dimanche dernier, l’équipe française compte déjà 3 points et se place à la tête de son groupe constitué de l’Italie, de la Belgique et de l’Islande.

Il s’agissait d’une belle performance, certes, et l’aventure ne fait que commencer pour les françaises. Cependant, cette victoire ne garantit en rien le titre de l’Euro féminin 2022 pour les Bleues. L’attaquante des Bleues, Marie-Antoinette Katoto, a même insisté sur ce point, après le match : « Toutes les équipes ne se ressemblent pas, mais ce sera un gros match. La Belgique est une grande équipe. On ne prend personne à la légère dans cet Euro. »

L’équipe de Corinne Diacre reste déterminée et sérieuse après cette belle victoire. Elle reste également ambitieuse à l’idée de remporter le premier titre international pour son histoire.

Les joueuses les plus prometteuses

Le jeu exposé par les Bleues ce dimanche a été spectaculaire et inattendue. Tout s’est joué lors de la première mi-temps. Grâce à Geyoro s’est montrée très impressionnante avec un triplé à côté de Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto qui ont marqué chacune un but.

Grace Geyoro a réalisé un exploit pour les Bleues lors de ce premier match. Elle s’est bien démarquée des autres par ses trois buts : à la neuvième minutes, à la quarantième et à la quarante-cinquième. Elle a bien pu marquer l’histoire de son équipe et ainsi fait un grand pas dans sa carrière de football.

La victoire est encore plus rigoureuse pour les françaises grâce au but de Delphine Cascarino et de Marie-Antoinette Katoto. Aussi, la gardienne de but des Bleues a réalisé de belles claquettes. A l’approche de la 23’ minutes, elle a su repousser de nombreuses tentatives de tirs des Italiennes.