Stephen Curry a établi le record de la saison en NBA en marquant 50 points lundi face à Atlanta. Ce qui a permis aux Warriors de renverser les Hawks et de conforter leur leadership dans la conférence Ouest.

Stephen Curry, plus en forme que jamais

Il a déjà 33 ans mais lundi on lui en aurait donné dix de moins. Stephen Curry a été le premier joueur à atteindre la barre des 50 points en NBA cette saison, battant le record détenu par l’ailier de Boston Jaylen Brown . Une sortie triomphale alors qu’il baissait de rythme récemment – 20 points ou moins lors des quatre matches précédents – après un démarrage pied au plancher .

La réussite de Curry, qui a tenté 19 tirs à trois points, à une unité de son propre record cette saison, a permis aux Warriors de retourner une situation mal embarquée dans le deuxième quart-temps . Les Californiens ont pris les rênes lors d’une troisième période à sens unique, enfonçant un peu plus la tête sous l’eau de Trae Young et des Hawks, dont le début de saison est une des déceptions de la NBA.

Un record atteint pour la dixième fois par Stephen Curry

C’est la dixième fois que Stephen Curry atteint la barre des 50 points en NBA. Portés par une belle adresse, les Warriors ont conforté leur place de n°1 de la conférence Ouest grâce à ce cinquième succès de rang. Ils comptent deux longueurs d’avance sur les Mavericks de Luka Doncic, qui ont aligné une troisième victoire consécutive lundi contre New Orleans , et le Jazz de Rudy Gobert.

Néanmoins, la rédaction Sport de Guide entreprise pressent qu’il faut relativiser ce leadership puisque les Warriors ont surtout joué à domicile , ce qu’ils vont encore faire mercredi et vendredi avant de prendre la route pour quelques temps.

Un record de rebond

Le record de la saison aux rebonds a également été battu lundi soir avec les 25 prises d’Andre Drummond pour les Sixers, battus par les Knicks (96-103).