Déterminé à remporter un nouveau titre, Steph Curry espère que ses dirigeants le sont aussi. Sont-ils prêts à tout dans cette optique ? La réponse est non, ce qui aurait le don d’agacer la star en interne. On fait le point sur ce sujet.

En grande difficulté l’an dernier, les Warriors vont beaucoup mieux sur ce début de saison. Avec un bilan de 5-1, ils sont très bien placés juste derrière le Jazz, en seconde position. Il est évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais c’est la preuve que les hommes de Steve Kerr débutent correctement.

Steph Curry est en forme, tandis que Jordan Poole démontre tout son potentiel.

Steph Curry en désaccord avec ses dirigeants !

Il faut dire que personne ne sait ce que vaut Golden State à son meilleur niveau : simple outsider, ou véritable prétendant à la bague ? On aimerait bien avoir plus de réponses. Ce qui est sûr, c’est que Curry veut jouer le titre, ce qui a le don de créer un véritable malaise auprès de ses dirigeants.

En effet, les dirigeants des Dubs veulent le titre, oui. Mais sont-ils prêts à tout pour y arriver ? Non d’après plusieurs sources. Selon Anthony Slater de The Athletic, la franchise vise aussi sur le long terme afin de dominer la ligue. Poole, Jonathan Kuminga ou encore Moses Moody : voilà des noms à surveiller et que Guide entreprise ne manquera pas de suivre sur sa page Sport. Mais ce n’est pas forcément ce que souhaite Curry.

Steph Curry et les Warriors : qui se trouvent sur la liste ?

Ils ont 3 choix de la loterie sur les deux dernières années, et ils ont intégré des jeunes dans ce projet avec notamment James Wiseman et Jonathan Kuminga. Joe Lacob a insisté sur le fait qu’il n’était pas intéressé à l’idée de trader ces joueurs. Ils veulent qu’ils restent pour la prochaine décennie. C’est un peu à contre-courant avec ce que veut le joueur de la NBA Curry. Il veut se donner à fond pour les prochaines années. Il peut y avoir quelques frictions en coulisses concernant ce problème de timeline.