Le feuilleton Kylian Mbappé continue son cours. Un nouveau chapitre s’ouvre désormais pour le national français qui a décidé que cette saison sera la dernière au PSG. Et comme nous le pressentions tous déjà, il s’envolera la saison prochaine pour son club de rêve, le Real Madrid. Guide entreprise se penche sur cet actu sportif.

Mbappé au Real Madrid : première désillusion

La semaine dernière, Kylian Mbappé avait informé le PSG qu’il ne prolongera pas son contrat au terme de l’exercice en cours. C’est aucun doute qu’il rejoindra le Real Madrid l’été prochain. Alors même que le PSG et le Real Madrid n’ont pas encore fait d’annonce officielle, le français vit déjà sa première désillusion en tant que Madrilène.

Kylian Mbappé, du PSG au Real Madrid

Kylian Mbappé avait annoncé son départ du PSG au président Nasser Al-Khelaïfi la semaine dernière au lendemain de la victoire de l’équipe contre le Real Sociedad en Ligue des Champions. 24 heures plus tard, il a également informé ses coéquipiers qu’il partait au terme de la saison en cours. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite par le PSG ou le Real Madrid, cela ne fait aucun doute que Mbappé jouera la prochaine saison au Real Madrid. Lundi dernier, le journal Marca avait toutefois révélé que le Français avait déjà signé avec le club madrilène. D’après le média, Kylian Mbappé a paraphé un contrat de 5 ans avec le Real Madrid. Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, on se posait des questions sur son avenir.

Le PSG grand gagnant ?

Rappelons-nous, le PSG et Kylian Mbappé avait conclu un accord pour protéger le club si ce dernier venait à quitter le club. Mbappé avait alors promis que le club ne sortirait pas perdant. Pour cela, Le français a renoncé à une partie de ses primes estimée à 100 millions d’euros environ. En signant libre au Real Madrid, il évite également au club madrilène de payer des indemnités. Toutefois, Kylian Mbappé touchera une grosse prime de près de 150 millions d’euros à la signature à Madrid. Une somme que le Real devrait verser sur plusieurs années en plus d’un salaire annuel de 15 millions d’euros et une partie de ses droits à l’image. Le PSG devrait donc toucher une partie de cette prime comme l’a promis Mbappé.

L’ancien parisien sera-t-il privé de JO ?

Le rêve de Mbappé semble enfin se concrétisé, mais il va vite déchanter. Alors qu’il n’est pas encore arrivé au Real Madrid, un conflit semble déjà installé entre le joueur et son nouveau club. Il s’agit des Jeux Olympiques en juillet prochain à Paris, un autre rêve auquel le français souhaite participer avec l’équipe de France à domicile. Au début, le club madrilène était d’avis pour le libérer pour la compétition mais il s’est ensuite ravisé. La période des JO qui se déroule entre 26 juillet et le 11 août 2024 correspond en fait à la tournée américaine du Real Madrid. Par conséquent, la présence de Kylian Mbappé à cette tournée pourrait rapporter gros au club madrilène sur le plan financier. De plus, la période des JO n’entre pas dans les journées de la FIFA. Une collaboration qui commence mal pour les deux parties ?