Mere, le supermarché russe, en route vers l’Hexagone

Les enseignes du hard-discount, type Lidl ou Aldi, vont bientôt avoir un nouveau concurrent en France.

Selon les informations de Capital, la chaîne de supermarchés Mere, fondée en Russie, devrait ouvrir trois magasins en France d’ici  » 4 à 5 mois « , dans trois villes françaises situées dans les Hauts-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Des prix 10 à 20 % moins chers que chez ses concurrents

Comme Lidl, Mere dispose ses produits dans des palettes ou dans des caisses. En contrepartie de cette mise en rayon sommaire, l’enseigne russe promet des prix inférieurs de 10 à 20 % à ceux de ses concurrents du hard-discount.

Quand l’enseigne a ouvert ses portes à Leipzig, en Allemagne, en février 2019, Mere a été contrainte de fermer au bout de quelques jours faute d’approvisionnement, conséquence d’une affluence trop forte, rapporte le site Business Insider. Pour le moment, Guide entreprise ignore encore dans quelles villes précisément compte s’installer Mere.

Qui est Mere ?

La chaîne de supermarchés Mere, originaire de Russie, prévoit de s’installer en France d’ici la fin de l’année. Cette enseigne hard-discount, surnommée « le Lidl russe », devrait s’implanter dans « quatre à cinq mois » dans trois villes françaises, a indiqué une responsable de l’enseigne à Capital, qui révèle l’information. Connus sous la marque Svetofor en Russie , au Belarus et au Kazakhstan, les magasins Mere font partie de « l’un des plus grands réseaux du format discounter sur le marché de l’Europe de l’Est », avec « plus de 2 000 supermarchés », explique l’enseigne sur son site internet.

Chez Mere, on retrouve des articles alimentaires et non alimentaires et c’est le festival de la palette. Même les affichettes de prix sont scotchées à la main.

L’enseigne promet « des prix inférieurs de 20% aux prix du marché ». Une politique de prix bas garantie par l’enseigne « grâce à une coopération directe avec les producteurs, une politique stricte de contrôle des coûts et une marge commerciale minimale ». Dans un reportage de TF1 consacré à l’enseigne, des prix trois fois moins chers que la concurrence étaient constatés en Allemagne. De quoi peut-être laisser une place vacante pour Mere.

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