Miss France 2022 : pourquoi 14 candidates déjà éliminées de la finale

Les 29 candidates à l’élection de Miss France 2022 se disputeront le titre le 11 décembre prochain au Zénith de Caen. Si la cérémonie présentera toutes les miss régionales, 14 prétendantes seront déjà éliminées de la compétition avant même sa diffusion. C’est ce mercredi 8 décembre qu’un jury doit délibérer de leur sort. Les détails de ce news people.

Un sort déjà scellé pour 14 prétendantes au titre de Miss France 2022

Elles sont 29 à concourir au titre de Miss France 2022 mais une seule remportera la couronne. Ce samedi 11 décembre, la cérémonie de Miss France 2022 prendra place au Zénith de Caen, fief normand d’Amandine Petit, l’actuelle tenante du titre 2021. Si la cérémonie prévoit de présenter toutes les candidates régionales, l’issue du résultat est déjà scellée, du moins pour 14 candidates.

Miss France 2022 : un grand oral éliminatoire

Lors de cet entretien, les miss devront passer un grand oral devant Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France, mais aussi devant des membres de l’organisation des personnalités de TF1, le directeur artistique, le chorégraphe ou encore d’autres personnes de la production de l’émission.

L’éloquence de chaque prétendante sera ici examinée, leur façon de se tenir et leur aisance à parler en public scrutés de près. Elles devront répondre à diverses questions et faire la meilleure impression. Le moment est crucial pour les miss car c’est là que le premier jury décidera si elles pourront, ou non, accéder aux 15 premières places.

Miss France 2022 : le test de culture générale pour influencer

Le grand oral oui, mais d’autres éléments entrent en compte dans le choix du premier jury. «Lors de cette présélection, on soumet aux membres du jury la note du test de culture générale, leur comportement pendant 1 mois, leur esprit de camaraderie, leur fair-play et ensuite les jeunes femmes répondent à des questions», détaille Sylvie Tellier.

Et parlant de note au quiz de culture générale, cette dernière peut être rédhibitoire. Un trop mauvais score pourra faire pencher la balance entre deux candidates. Selon Sylvie Tellier, une jeune femme «qui a une très mauvaise note au test de culture générale ne va pas être armée pour faire face aux médias».

« Avant tout, on est dans un concours de beauté, d’élégance, d’éloquence, de personnalité. C’est un jugement très personnel. En ce qui me concerne, une jeune femme qui n’a pas la moyenne au test de culture générale n’est pas dans mes finalistes. C’est mon choix. Chacun est libre de son choix. » précise Sylvie Tellier.

Si cette année, c’est Miss Normandie, Youssra Askry qui a obtenu la meilleure note avec 17/20, la Miss Languedoc-Roussillon, Marion Ratié, s’est bien défendue ! Très bien même puisque selon nos informations elle est au pied du podium avec 14,5/20.

sophie@guide-entreprise.fr: