Cinq ans et demi après le drame de l’incendie de Gabian , qui a coûté la vie à un sapeur-pompier et en a grièvement blessé trois autres, dans une forêt du nord du département, les victimes ont constaté que l’une des personnes mises en examen dans le cadre de l’enquête figurait au casting du prochain Koh-Lanta, qui doit débuter le 22 février prochain, sur TF1. C’est Le Canard Enchaîné qui a révélé cette information, dans sa dernière édition. Il s’agit d’un sapeur-pompier du SDIS de l’Hérault. Il a été mis en cause dans cette affaire, avec d’autres responsables hiérarchiques. Retour sur cette info people.

« Comment la hiérarchie » a-t-elle pu le laisser y participer, s’interroge une victime

L’une des victimes de l’incendie de Gabian, s’interroge sur « comment la hiérarchie , sachant les faits, a autorisé cette personne » à participer à Koh-Lanta. « Je comprends que c’est pour défendre l’image des sapeurs-pompiers, mais la moindre des choses, c’est de protéger son agent, et de lui dire que cette affaire-là est en cours, on n’est pas pour que tu participes, mais une fois que l’affaire sera jugée, évidemment, avec plaisir, que l’on t’encouragera », note-t-elle.

Dans un communiqué, le SDIS de l’Hérault précise que la « mise en examen de l’officier dans cette affaire intervient au titre de ses anciennes fonctions de chef du service formation et ne constitue pas dans l’attente de la poursuite de la procédure judiciaire une faute de l’agent qui reste présumé innocent ».

La société de production n’était pas au courant, assure-t-elle

Au Canard enchaîné, Adventure Line Productions , la société qui produit Koh-Lanta, a assuré qu’elle ignorait cette mise en examen. « L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction », assure ALP. Le candidat a « indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent».