Ça y est ! On sait désormais les deux équipes qui s’affronteront dimanche pour la finale de la Coupe du monde. Après la victoire de l’Argentine mardi dernier, c’est la France qui s’est offert le Maroc mercredi soir. Elle a donc reçu le ticket pour décrocher, probablement, sa troisième étoile. Revivez les temps forts de cette demi-finale historique du Mondial à travers ces quelques lignes préparées par Guide entreprise.

Mondial au Qatar : la France s’impose à deux buts à zéro contre le Maroc

Les Bleus défendront donc leur titre de championne du monde dimanche prochain. Un match très attendu quand on sait que ce sera aussi l’occasion de décrocher une troisième étoile. Dès le début du match, les défenseurs buteurs de Didier Deschamps ont marqué le ton. Antoine Griezmann comme Kylian Mbappé ont été des éléments essentiels dans cette demi-finale, mais celui qui a ouvert le score est Theo Hernandez. Une occasion qu’il a saisie grâce à un tir de Mbappé arrivé au second poteau à seulement cinq minutes de jeu.

Une victoire des Bleus acquise avec difficultés

Le dernier qui avait marqué un but aussi rapidement en demi-finales de la Coupe du monde était Vavà, joueur brésilien. Et depuis cette année-là, en 1958, personne n’avait plus réussi à faire cet exploit ? Jusqu’à hier soir avec le but de Hernandez. Néanmoins, ce n’est pas parce que les Bleus ont inscrit ce but à la cinquième minute que les Lions de l’Atlas ne se sont pas défendus comme il se doit. Tout au long du match, les joueurs de Walid Regragui ont démontré pourquoi ils avaient atteint cette phase du Mondial. D’ailleurs, ils ont eu plusieurs fois l’occasion d’égaliser le score, mais sans compter sur la défense tricolore. Force est de constater que le Maroc a énormément souffert de l’absence de Nayef Aguerd. Le défenseur marocain a finalement été retiré du onze de départ. Et pour couronner le tout, Romain Saïss s’est retiré du jeu après vingt minutes de match à la suite d’une blessure à la jambe.

La première défaite du Maroc depuis le début du Mondial

Malgré tout leur effort, les joueurs marocains s’inclinent face à Mbappé et ses coéquipiers. En effet, le but de Randal Kolo Muani à la 79ème minute a quasiment donné le coup de sifflet final. Mais pour le Maroc, cette épopée restera dans les annales. En effet, depuis que cette Coupe du monde au Qatar a commencé, le Maroc n’a jamais été vaincue. Face à la Croatie, il a fait un match nul. Ensuite il s’est imposé à 2-0 contre la Belgique. Le même score a été inscrit lors du match contre le Canada mais cette fois-ci, l’équipe adverse a marqué un but. Et bien évidemment, il y a eu la rencontre avec l’Espagne de Cristiano Ronaldo. C’est sans aucun doute l’un des matchs les plus inoubliables de ce Mondial 2022, car le Maroc en a décroché son ticket pour les demi-finales en s’imposant au tir au but.

Comment s’annonce la finale de la France conte l’Argentine ?

Nous tenons à préciser que durant ces demi-finales, Antoine Griezmann a été élu homme du match face au Maroc. Grizou a su se démarquer durant les 90 minutes de jeu. Même si à un moment on l’a vu au bord de la rupture, il n’a jamais autant démontré son importance au milieu de la configuration de Deschamps. Un effort qui a payé au vu de cette élection. On se doute qu’il fournira la même rage face à Messi et ses coéquipiers dimanche. Mais s’il est un joueur qui attend cette rencontre avec impatience, c’est aussi Kylian Mbappé.