Git et GitHub font partie des outils informatiques indispensables que les développeurs doivent maîtriser pour contrôler les versions de leurs logiciels et applications. Udemy propose ainsi une formation pour découvrir toutes leurs fonctionnalités.

Git et GitHub, kesako ?

Développé en 2005 par Linus Torvalds, le créateur de Linux, Git est un système de contrôle de version décentralisé très répandu. Il s’agit d’une solution open source, totalement gratuite, qui permet de sauvegarder et de versionner divers projets, comme des sites web, des applications mobiles ou des jeux vidéo. Une grande quantité de logiciels utilisent Git pour le contrôle des versions. Système performant et sûr, Git est également très flexible, ce qui explique qu’il soit à ce point plébiscité par les développeurs actuels. GitHub est quant à lui un service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels. Cette plateforme offre la capacité d’héberger des projets avec Git, mais a également d’autres fonctionnalités. Les détails de Guide entreprise.

Formation Git et GitHub : apprendre à gérer les versions d’un projet

Au cours de 3,5 heures de formation en ligne, à suivre de chez vous, quand vous le souhaitez, vous apprendrez ainsi à utiliser Git et GitHub, deux outils particulièrement performants utilisés dans la majorité des entreprises de développement. Git représente en effet le logiciel incontournable pour la gestion des projets open source, alors que GitHub se veut être une plateforme de collaboration pour les développeurs. Les deux outils sont donc intimement liés et vous découvrirez comment utiliser tous leurs potentiels.

Cette formation à Git et GitHub se base sur des cours théoriques mais contient une majorité d’exercices pratiques et ludiques, pour apprendre en s’amusant. Au fil des cours, vous découvrirez ce qui différencie Git et GitHub, quels est leur philosophie et comment ils fonctionnent ensemble. La formation vise à vous donner la maîtrise des bases de Git pour que vous soyez capable, in fine, de travailler au sein d’une équipe de développeurs.